Restez connectés avec nous
Pochettino renvoie Mbappé à ses études
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino renvoie Mbappé à ses études

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est livré à ESPN au sujet de la MNM, Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé, attaquants de 35, 30 et 23 ans. Pour l’ancien coach de la capitale française, Mbappé a encore un « long chemin » à parcourir pour être sur le trône des meilleurs joueurs. Pochettino en a profité pour rappeler que Messi est en grande condition et que l’Argentine fait plus que jamais partie des favoris.

Pochettino « Messi est au meilleur de sa forme, il a beaucoup plus de calme et de confiance »

« Mbappé est un grand joueur avec un grand potentiel, mais contrairement à Messi ou Neymar, il a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs (joueurs). Messi est au meilleur de sa forme, il a beaucoup plus de calme et de confiance. Je pense que l’équipe nationale argentine arrive à un grand moment de maturité. L’Argentine fait partie des candidats pour gagner le Mondial. »

Au moins, il parle, ce qu’il ne faisait pas pendant un an et demi devant la presse quand il était au PSG. Il était lisse et désormais sort les griffes et attention, il a de la ressource. Ses mots sur Mbappé sont légitimes si l’on regarde l’âge du joueur, il a encore de nombreuses choses à prouver. Mais il ne faut pas oublier que Mbappé a déjà le pedigree d’un grand joueur, le nier serait injuste au regard de ce qu’il a déjà donné au football.

Il ne lui manque pas tant de choses que cela, mais comme Luis Campos, il y a quelques jours, Pochettino ne met pas Mbappé sur un piédestal qui ne pourrait le voir que chuter. Au contraire, les deux l’invitent à s’élever encore plus et surtout de ne pas s’endormir sur ce qu’il a déjà accompli. La répétition des années au plus haut niveau et la régularité le placeront automatiquement à la table des plus grands, mais le chemin est encore long. À lui de tenir la distance et de progresser encore.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG