Restez connectés avec nous
Pochettino, une "valorisation des jeunes" avant de quitter le PSG ?
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «sait que son temps est compté», analyse Anelka

Suite à son élimination en 8e de finale de Coupe de France face à l’OGC Nice (0-0, 5-6 tab), le Paris Saint-Germain, tout comme son entraîneur Mauricio Pochettino, sont au cœur des critiques. Nicolas Anelka, ancien joueur formé au PSG, désormais consultant auprès de RMC Sport, est revenu sur cette saison du club de capitale, qui est pour le moment, largement en dessous des attentes.

Anelka «S’il veut développer son projet de jeu il doit faire des choix forts comme mettre des stars sur le banc»

«Ce n’est pas pour défendre l’entraîneur, parce qu’il est vrai que jusqu’à présent, il n’a pas apporté ce qu’il devait apporter et il n’y a pas de projet de jeu; mais en vérité il ne peut pas. C’est très difficile (d’entraîner cette équipe). Il y a beaucoup de gens qui parlent sur le coach et les joueurs mais en réalité quand tu es coach dans cette équipe, c’est très compliqué de venir avec un projet de jeu. (…) Il sait que son temps est compté, il va tenir le plus longtemps possible mais ça ne pourra pas durer. S’il veut développer son projet de jeu il doit faire des choix forts comme mettre des stars sur le banc ; chose qu’il ne ferra pas avec la direction au-dessus de lui

Le constat est terrible pour cette équipe parisienne qui semblait pourtant armée pour réaliser sportivement l’une de ses meilleures saisons. Après avoir enchaîné une finale et une demi-finale de Ligue des Champions, le PSG était attendu au tournant et encore plus après l’arrivée de joueurs comme Sergio Ramos, défenseur de 35 ans et Lionel Messi, attaquant de 34 ans, durant l’été. Évidemment le club parisien est toujours engagé en LDC, qui reste son principal objectif, mais il est difficile d’espérer quoi que ce soit au vu de ce que montre cette équipe.

Finalement, il n’est pas évident de savoir ce qu’elle pourra réaliser face à une équipe du même calibre. Mais il est invraisemblable de croire que cette équipe au vu de sa qualité peut sortir dès les 8es ou quart de LDC. Avec une telle qualité d’effectif ce serait certainement la plus grande désillusion et échec de ce projet. Mauricio Pochettino, n’a peut-être pas les épaules pour gérer un effectif de stars. Mais il faut au moins essayer de tout faire pour transcender les joueurs au moment voulu. Le PSG peut encore réaliser de grandes choses dans cette saison, il faut simplement prendre les bonnes décisions au bon moment pour bien gérer ces matchs-là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG