Restez connectés avec nous
Pochettino s'enflamme pour son ancien joueur "le football appartient à Neymar"
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino s’enflamme pour son ancien joueur « le football appartient à Neymar »

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès d’UOL Esporte, au sujet de son ancien protégé dans la capitale, le Brésilien, Neymar, attaquant de 30 ans. Pochettino s’est alors fendu d’un éloge appuyé sur la star parisienne, rapportant que le football lui appartient et qu’il est unique dans sa façon de jouer. 

Pochettino « Je paye ma place pour le voir jouer »

« Il n’y a pas vraiment de façon afin de subir moins de fautes et de se protéger. Il faut rencontrer Neymar. Neymar est Neymar et il joue comme ça. Il sent le jeu comme ça, il le vit comme ça. Le football appartient à Neymar. Il fait ce qu’il veut sur le terrain. Je paye ma place pour le voir jouer. »

Cela permet de répondre à ceux qui avançaient que Pochettino avait eu du mal avec le Brésilien, il n’en est rien. Il appuie son éloge en déclarant qu’il paye pour le voir jouer, ce qui montre à quel point le Brésilien le marque en ce qui concerne le football. S’il dit cela, c’est aussi qu’il a pris beaucoup de plaisir à l’entraîner et le voir évoluer au quotidien. Neymar subit des fautes, plus que quiconque, et il est souvent moqué, critiqué pour son jeu, basé parfois sur la provocation.

Mais Pochettino défend son ancien joueur, qui est comme il est fantasque et qui vit le football comme aucun autre. Quoi qu’il arrive, Neymar a le droit de dribbler alors que faire des fautes est sanctionnable. Il peut y avoir de la frustration mais rien ne justifie un tel traitement de faveur. Laissons jouer les artistes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG