Restez connectés avec nous
Pochettino tord le cou à une rumeur sur Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino tord le cou à une rumeur sur Mbappé

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur et joueur du Paris Saint-Germain, a tressé les louanges de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, à The Athletic. Il a tenu a mettre en avant qu’il avait apprécié les moments partagés avec la star parisienne, évoquant « un gars très gentil ».

Pochettino « Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme »

« Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C’est impossible de ne pas en avoir. Et il est difficile de gérer une telle pression à un si jeune âge. Mais il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil.

Pochettino « Si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi »

Il est arrogant dans le bon sens du terme. Il a un ego, mais cet ego ne le contrôle pas, ce qui arrive parfois lorsqu’un joueur atteint un tel niveau au début de sa carrière ? J’ai découvert au PSG que si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi, ce qu’il devait faire afin qu’il puisse essayer de s’améliorer à chaque match. Peut-être que les médias donnent une image différente, mais il était en réalité un gars très agréable à gérer. », propos relayés par Foot Mercato.

On aurait imaginé un Pochettino plus offensif après son éviction du PSG. Mais il est là et tord le cou aux rumeurs comme quoi les stars sont ingérables. En évoquant Mbappé, il fait face à ceux qui disent que son ego l’empêche d’avoir l’humilité nécessaire dans un groupe. Mais Mbappé semble être un grand professionnel et il faut faire attention à l’image que peut véhiculer un joueur. Il y a l’homme, que peu de gens connaissent, il y a la façade médiatique, souvent agaçante, et le footballeur, rempli de talent.

Il peut corriger des défauts, c’est une certitude, mais comme tous les grands buteurs, il ne pense qu’à marquer. Ce n’est pas le premier, ni le dernier. Il devra surtout faire en sorte de maintenir un haut niveau durant toute sa carrière. Il a commencé sur les chapeaux de roue, s’il confirme année après année, il ne sera pas loin de ce qu’il a toujours voulu : être un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG