Restez connectés avec nous
Le PSG "doit aller chercher Paul Pogba", assure Piquionne
©IconSport

Autour du PSG

Pogba défend Mbappé, « un grand joueur », et rappelle qu’il n’y a pas de coupables

Paul Pogba, milieu de 29 ans de Manchester United, s’est exprimé dans l’émission El Chiringuito. Il en a profité pour prendre la défense de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Pour lui, la fin de l’Euro est malheureuse et Mbappé va pouvoir s’appuyer dessus pour grandir. Mais il rappelle que le numéro 7 du PSG est un grand joueur et que c’est normal d’être attendu.

Pogba « Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses »

« Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l’attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l’Euro. Mais il s’est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C’est le plus important. C’est un grand joueur. C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir. Il n’y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau. Le football est comme ça, parfois magnifique, parfois cruel. Il faut l’accepter, réfléchir. On apprend et on reviendra plus forts. »

Heureusement que certains volent au secours de Mbappé. Il a certes raté l’ultime tir au but contre le Suisse (élimination, 3-3 et 4 à 5 lors de la séance de tirs au but) mais le jeune de Bondy a aussi pris ses responsabilités en tirant le dernier penalty de son équipe. Il a échoué comme d’autres légendes avant lui. Mais Mbappé n’a que 22 ans et c’est l’avenir qui se dresse devant lui. Il tombe de son piédestal pour la première fois et c’est toute la France qui lui tombe dessus. C’est devenu un art obscène d’encenser un joueur après des grosses performances puis de le clouer au pilori quand il y a un échec.

Pogba a bien cerné le problème et évoque le travail à effectuer plutôt que de rester en boucle sur un tir raté. C’est le football, c’est comme ça et Mbappé va pouvoir puiser au fond de lui pour se relever de son échec. Il en aura d’autres, mais il sera peut-être mieux armé. En tout cas, il n’est pas entièrement coupable. La France menait 3-1 à 10 minutes de la fin, ce n’est pas non plus de la faute de Mbappé si la Suisse est revenue. La majorité des joueurs ont déçu, pointer le numéro 7 Parisien masque le mauvais tournoi de toute cette Équipe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG