Restez connectés avec nous

Adversaires

A. Poko dénonce Verratti et l’arbitre pour son carton

   Encore une fois lors d’un match de Paris Saint-Germain il y a eu plusieurs cartons rouges. Cette fois, « seulement » un de chaque côtés. Si Gregory Van Der Wiel n’a pas commenté le sien, le joueur des Girondins de Bordeaux, André Poko, a mis en cause l’attitude de Marco Verratti et de Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre.

   « Je ne le touche pas, Marco Verratti joue bien le coup. Après, l’arbitre a son appréciation et il a pris sa décision. Je pense qu’il a essayé de compenser le premier carton rouge. Sur l’action, je tends ma jambe oui, mais je la retiens car je ne veux pas faire faute. Je pense que je ne le touche pas. Vu le client en face, ce n’était pas forcément une surprise. On s’attendait à ce que l’arbitre essaie de compenser, le coach nous l’a dit après le carton rouge sur Van der Wiel. J’étais au mauvais endroit au mauvais moment. » a affirmé le bordelais.

   Une déclaration assez surprenante, même s’il pouvait être énervé à l’issu de la rencontre. Déjà, parce qu’il semble bien qu’il ait touché la jambe, le genou même, du milieu italien du PSG. Ensuite, parce qu’on ne retient pas sa jambe en la gardant tendue. Ainsi le joueur a effectué un geste dangereux, « compromettant la santé du joueur » comme l’a dit Tony Chapron, ce qui mérite un rouge, un peu comme Van Der Wiel, qui a lui visé plus bas, mais avec danger quand même. Verratti n’a clairement pas simulé, malgré sa réputation, et il ne s’agissait pas d’être au « mauvais endroit en mauvais moment » pour A. Poko, juste d’effecteur le mauvais geste.

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires