Restez connectés avec nous
Polo Breitner "Si Thomas Tuchel vient, ça va être une petite révolution, il va tout raser !"

Autour du PSG

Polo Breitner « Si Thomas Tuchel vient, ça va être une petite révolution, il va tout raser ! »

Depuis quelques jours, la plupart des médias affirment que Thomas Tuchel est probablement l’entraîneur qui va remplacer Unai Emery au Paris Saint-Germain cet été. C’est pourquoi Yahoo Sport a demandé l’avis de Polo Breitner, spécialiste du football allemand, sur l’ancien entraîneur d’Ausbourg, Mayence et le Borussia Dortmund. Il a notamment évoqué les points qui amènent à douter de la réussite de Tuchel à Paris.

« Il ne plaisait pas à des joueurs du Bayern ?

Ce que j’ai entendu, c’est que les anciens du Bayern, on pense à Robben et Ribéry, ne seraient pas tout à fait d’accord pour sa venue. Il n’a jamais vraiment entrainé de stars même s’il y avait une belle équipe à Dortmund. C’est un peu marche ou crève. Il est un peu dans cette génération des Mourinho où, quel que soit le statut du joueur, on doit écouter et faire absolument ce que dit le coach. Et au Bayern, c’est pas toujours ça.

‘il faut passer par là’

Un risque au PSG ?

Ça risque d’être compliqué. Mais Il ne faut pas oublier que le football français est très en retard au niveau de la professionnalisation, PSG y compris. Si Thomas Tuchel vient, ça va être une petite révolution, il va tout raser !

Si Paris veut passer une étape, il faut passer par là. Tuchel, il ne négocie pas, il fait son truc. Les joueurs sont au service d’un système. Ça fait partie d’un projet global. On va être aussi dans une logique de beau jeu. On est plus proche d’un jeu à la Guardiola. Ça plaira davantage au minimum au prince mais aussi au public. »

Tuchel a donc l’air d’avoir un certain caractère et ne pas être du genre à faire des concessions à certains joueurs, ou chercher à forcément leur plaire. Il veut que son effectif se donne au maximum pour progresser et gagner. Il faut suivre l’idée de jeu qu’il met en place et être au service du collectif. Peut-être que cela peut amener quelques tensions, des échanges un peu durs. Mais c’est peut-être justement ce qu’il faut au PSG.

Certains joueurs semblent s’installer un peu dans le confort et progressent doucement. On a aussi le sentiment sur des grands matchs qu’il manque un vrai mental d’équipe, une solidarité prête à résister à tout, une volonté de faire les efforts ensemble pour gagner. Alors si Tuchel peut installer cela, le tout dans du beau jeu, tant mieux. Même s’il faut passer par quelques disputes pour y arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG