Restez connectés avec nous
Portugal/France - Les notes des Bleus dans la presse, des joueurs en difficulté dont Kimpembe
©Iconsport

Autour du PSG

Portugal/France – Les notes des Bleus dans la presse, des joueurs en difficulté dont Kimpembe

L’Équipe de France a concédé le match nul contre le Portugal 2-2 ce mercredi (retrouvez le résumé ici), dans le cadre de la 3e journée de l’Euro groupe (F). Une performance qui n’est pas particulièrement satisfaisante même si elle permet de garder la première place. Les joueurs français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans, ont joué l’intégralité de la rencontre (Danilo Pereira était titulaire aussi côté portugais). Voici les notes des Bleus dans la presse. 

Le Parisien :

Lloris (4)

Koundé (4) – Varane (6) – Kimpembe (4,5) – Hernandez (3)

Pogba (8) – Kanté (5) 

Tolisso (3) – Griezmann (5) – Mbappé (6,5).

Benzema (7,5).

L’Equipe :

Lloris (3)

Koundé (4) – Varane (5) – Kimpembe (5) – Hernandez (4)

Pogba (7) – Kanté (6) 

Tolisso (4) – Griezmann (5) – Mbappé (6).

Benzema (7).

Des notes qui semblent globalement justes, puisque les Bleus ont été loin d’être brillants. Sans être mauvais non plus. Il y a eu trop d’irrégularité, pas assez de créativité dans le jeu et quelques grosses erreurs défensives. On ne peut pas dire que Kimpembe ait été particulièrement en difficulté, sauf qu’il n’a pas non plus été impérial. En attaque, Mbappé obtient le penalty de l’égalisation mais il continue de peser trop peu.

Il faut que la France trouve les solutions pour mieux exploiter son potentiel. Même s’il faut prendre en compte le fait que le Portugal est un adversaire difficile à affronter. Il reste que sur cette phase de poules les Bleus n’ont pas été très convaincants dans le jeu. Au moins, ils sont qualifiés et joueront le 8e de finale face à la Suisse lundi à 21h.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG