Restez connectés avec nous
Pour Djellit «ce n’est pas au PSG d’avoir peur» face à Barcelone

Autour du PSG

Pour Djellit «ce n’est pas au PSG d’avoir peur» face à Barcelone

La rencontre du 08 mars 2017 ou le Paris Saint-Germain s’est incliné 6-1 au Camp Nou face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions, reste toujours gravé comme un traumatisme dans la tête des supporters parisiens. C’est pour cela que la double confrontation entre les deux équipes le 16 février et 10 mars prochain de nouveau à ce stade de la compétition (retrouvez le calendrier complet ici) a une saveur particulière. Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football et chroniqueur dans L’Equipe du Soir, a évoqué cette rencontre et reste très confiant pour cette équipe parisienne qui compte dans ses rangs le principal artisan de la remontada, Neymar, actuel numéro 10 du PSG âgé de 28 ans.

Djellit «Le fait de savoir que celui qui vous avait fait mal est maintenant de votre côté, ça change la donne»

«Déjà psychologiquement, ça change, puisque que c’est Neymar qui avait été l’acteur de cette remontada, même si c’est Messi qui avait été porté aux nues. Le fait de savoir que celui qui vous avait fait mal est maintenant de votre côté, ça change la donne. Je suis désolé, je vais être direct, je ne pense pas que Barcelone soit une ambulance. Dans deux mois on verra certainement une équipe plus rigoureuse. Mais si Neymar retrouve son niveau, c’est le meilleur joueur de la planète sur la séquence. Avoir un tel joueur, oui ça peut vous régler beaucoup de problèmes. Je vais faire du Mbappé à Manchester : ce n’est pas au PSG d’avoir peur. L’équipe qui est la plus en difficulté avec une vedette dont on ne connait pas l’avenir, c’est Barcelone.

Djellit « Vous parlez de problèmes défensifs au PSG, mais au Barça c’est portes ouvertes. »

Ils ont un traumatisme très récent, un 8-2 ! Vous imaginez ?! Vous pensiez qu’un jour le Barça allait prendre huit buts en Ligue des champions et en mondovision ? Moi, je ne l’aurais pas cru. Vous parlez de problèmes défensifs au PSG, mais au Barça c’est portes ouvertes ! Même Ter Stegen est contaminé. Donc, moi je pense que si Neymar est en grande forme, c’est un poison pour une telle défense. Et puis franchement, Neymar, il répond présent sur les gros matches. La pression glisse sur lui. Pour moi, il fait partie des plus impressionnants.»

Il paraît évident qu’au printemps prochain, cette équipe catalane affichera un niveau bien différent de ce qu’elle montre aujourd’hui. Son dernier échec catastrophique en Ligue des Champions a eu un impact retentissant. C’est pour cela qu’il faut aussi craindre cette équipe qui aura soif de revanche et envie de prouver qu’elle fait toujours partie des cadors européens. Sans avoir peur, il faut simplement se méfier d’eux afin de ne pas aborder ce choc avec trop de confiance. Le PSG devra être le plus sérieux possible, il va falloir jouer deux rencontres à 200% pour mettre toutes les chances de son côté de se qualifier.

Si cette équipe parisienne parvient à éliminer le FC Barcelone, ce sera évidemment un moment incroyable pour tous les supporters parisiens qui attendaient ce match et cette revanche depuis presque quatre ans. De son côté Neymar sera aussi très attendu, même s’il voulait à tout prix retourner au sein du club catalan il y a un peu plus d’un an, ce dernier semble totalement investi au PSG aujourd’hui et cette double confrontation sera l’occasion de définitivement le prouver. Même s’il est impossible de designer un favori à l’heure actuelle, puisqu’il y a énormément de temps encore avant que cette rencontre ait lieu. Il est certain que cette équipe parisienne est beaucoup mieux armée, cette saison, sur le papier pour aller défier et chercher son succès face au club catalan.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG