Restez connectés avec nous
Pour Eric Carrière, satisfaire Tuchel «ne doit pas être le problème» du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Eric Carrière, satisfaire Tuchel «ne doit pas être le problème» du PSG

Jeudi dernier, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’était plaint du manque de recrutement du club dans ce mercato estival. Mais c’était sans compter sur le travail de Leonardo, directeur sportif parisien, qui a conclu trois arrivées (Moise Kean, Danilo Pereira et Alessandro Florenzi) dans les dernières heures du mercato. Ces différentes arrivées ont certainement satisfait l’entraîneur parisien, même si pour Éric Carrière, ancien joueur désormais consultant auprès de Canal+, l’avis du coach allemand n’est pas la priorité.

« Le mercato du PSG peut-il satisfaire Tuchel ? J’espère… Mais ça ne doit pas être le problème du club de satisfaire Tuchel. Il faut satisfaire le club d’abord. Car l’entraîneur, dans six mois, il n’est peut-être plus là. Il faut remettre l’entraîneur à sa bonne place, qui est celle d’entraîner les joueurs.

Carrière « Tuchel et Leonardo ne vont pas se réconcilier. »

Tuchel est très bien payé pour entraîner les joueurs du PSG. Il n’est pas payé pour recruter des joueurs. Pour ça, Leonardo est pas mal, c’est le garant économique du projet. Tuchel et Leonardo ne vont pas se réconcilier, et ça ne va pas durer longtemps. Sauf si le PSG gagne la Ligue des Champions. », propos relayés par Foot Radio.

Leonardo est là pour comprendre les manques de cette équipe et les combler. Évidemment qu’il doit y avoir une communication entre le directeur sportif et l’entraîneur, puisque ce dernier est au quotidien avec son effectif et a certaines idées de jeu. Pour qu’un club puisse réellement performant, il faut une vraie entente entre tous les parties, au moins sur le plan professionnel. Si l’équipe n’est pas performante, cela va forcément retomber sur les épaules de l’entraîneur, il est alors logique qu’il demande un groupe cohérent avec son jeu et les objectifs fixés par le club. Mais il doit aussi s’adapter à la situation et à la vie du club.

Thomas Tuchel a réussi à mener son effectif durant le Final 8 de la Ligue des Champions, en atteignant la finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier, perdue face au Bayern Munich (0-1). Ce dernier a tout de même prouvé qu’il pouvait pousser le groupe vers la victoire, alors que les circonstances n’étaient pas simples. Ne pas prendre en considération ses requêtes serait clairement un manque de respect par apport au travail qu’il a fourni. Même s’il doit être raisonnable. Il faut surtout une bonne discussion, en évitant de passer par la presse. Ce qui est négatif pour tout le club et positif pour personne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Davy Dav

    8 octobre 2020 at 08:43

    TT en pleurant devant les médias, s’auto-défonce de lui même ahahah…

    • Verratti10

      8 octobre 2020 at 13:51

      Il a d’abord dû se plaindre à Léo. C’est lui qui fait sa compo il a quand même un droit de regard pour que ça corresponde à son système. Il a dû bricoler depuis 2 ans au milieu et il fait finale de LDC . donc il a droit de se plaindre de dire qu’avec des joueurs adaptés il peut faire mieux. On est pas respectés par la ligue les arbitres et les autres clubs, Léo fait pas assez le taf pour ça, donc tuchel est en 1ere ligne. Pas normal. Je dissocie ça du fond de jeu qui est inexistant et qui est la faute de Tuchel

      • Davy Dav

        8 octobre 2020 at 15:10

        Comment un coach ne peut il pas savoir qu’il y aurait des recrues? Alors que nous tous on le savait… aussi tous ce qu’il a dit à propos des joueurs partant gratuits, ça fait des mois qu’il pleure devant les médias et là pour moi il a été trop loin en allumant ses supérieurs… Il a essayé de laver son linge sale en publique ce qui n’est pas bien… Pour moi il essaie de se faire passer pour la victime si l’équipe ne va pas bien si on a pas ceci celà c’est pas de sa faute… Il ne pensait pas voir débarquer Leo mais c’est bien ce dernier le patron pas TT, et franchement vivement qu’il parte!

        • Verratti10

          9 octobre 2020 at 01:07

          bah justement quand il fait de l’ombre à son DS qui lui dit rien, et à qq jours de la fin il voit qu’il lui manque grave des joueurs.. le gars vient de faire 2 ans chez bricorama il en a ras le cul c simple. Il pleure si tu veux mais il a raison dans tout ce qu’il dit

          • Davy Dav

            9 octobre 2020 at 02:03

            Oui si tu veux mais tant qu’il parte à la fin ça me va! ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG