Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aimerait prolonger Ramos, l'Arabie Saoudite à l'affût
©IconSport

Anciens

Pour l’avenir de Ramos, Rabésandratana a tranché

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Sergio Ramos, défenseur central de 37 ans en fin de contrat au PSG, sur les ondes de France Bleu Paris. Selon lui, il mériterait une prolongation d’une saison, ce qui serait bien pour le joueur, le club et le vestiaire.

Rabésandratana « Il a vécu une saison plutôt pleine »

« On a retrouvé un peu Sergio Ramos cette saison. Ce ne sera plus le grand Ramos qu’on a pu voir au Real Madrid, mais on a tout de même un joueur doté de cette expérience. Il a retrouvé du temps de jeu. Il a vécu une saison plutôt pleine. Après une première saison en dents de scie. Je n’ai pas envie de dire ratée car il a eu beaucoup de soucis physiques. Il revenait aussi d’une grosse blessure.

Rabésandratana « Un an par un an, c’est très bien et ce serait déjà pas mal pour le vestiaire parisien »

Tout cela fait que cela a pris du temps pour qu’il puisse retrouver sa forme. Aujourd’hui, il a fait une saison plutôt pleine et je pense qu’il mériterait d’avoir au moins une année supplémentaire. Et de toute façon, avec des joueurs d’expérience et de cet âge-là, il ne faut pas s’aventurer à proposer deux ou trois ans de contrat. Un an par un an, c’est très bien et ce serait déjà pas mal pour le vestiaire parisien. » 

C’est vrai que le sujet est délicat. Il y a le passé et les qualités actuelles. Sergio Ramos brille par son histoire et son expérience, moins par ses qualités, notamment de vitesse. Mais c’est vrai que ce joueur très professionnel fait du bien dans le vestiaire. Une prolongation d’un an avec une baisse de salaire pourrait être une bonne chose. Le joueur a envie, il mouille le maillot et refuse de partir dans un championnat moins attractif. Cela montre son ambition.

On espère surtout que le PSG fera le bon choix. Les fins de contrats sont délicates avec les Qataris qui ont souvent prolongé trop longtemps des joueurs qui ne rendaient pas 1/10 de ce qu’il fallait. Ramos pour le moment, c’est assez juste, mais avec une bonne gestion, il peut rendre de fiers services. Maintenant place au concret et voir la position du club sur ce sujet épineux.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens