Restez connectés avec nous
Pour les supporters du PSG «ce dimanche restera mémorable», déclare Bitton

Autour du PSG

Pour les supporters du PSG «ce dimanche restera mémorable», déclare Bitton

Dans les dernières secondes de la rencontre face à Saint-Étienne, ce dimanche dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer 3-2 (à revivre ici). Un succès important qui permet au club parisien de revenir à seulement un point du LOSC, actuel leader. Peu après, l’équipe féminine s’est qualifiée en demi-finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire 1-2 contre l’Olympique Lyonnais. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton est revenu sur cette journée marquante pour le club.

Bitton «A lui seul, il a remis le PSG sur les rails»

«Pour ceux qui aiment le PSG ce dimanche restera mémorable. Le Paris Saint-Germain avait quasiment perdu le titre chez les garçons, j’avais même l’impression que ça ne les intéressait pas tant ils étaient passifs et sans idées, et c’était mal engagé chez les filles… Mais c’était mal connaître l’esprit de compétition, la soif de titres et de victoires de Kylian Mbappé. A lui seul, il a remis le PSG sur les rails. Ce matin, Paris reste un candidat solide à sa succession et c’est ça l’essentiel.»

Bitton «Avouez que ce serait pas mal que le Paris Saint-Germain aille au bout de ces deux aventures.»

«Et puis les filles du PSG ont sorti Lyon ! Une qualification hyper méritée sur les deux rencontres. Le PSG n’a jamais été aussi bien sur la scène européenne, les deux sections deux fois de suite dans le dernier carré. Là, on pourrait même avoir deux finales identiques chez les hommes et chez les femmes : PSG-Chelsea. Avouez que ce serait pas mal que le Paris Saint-Germain aille au bout de ces deux aventures.», propos relayés par Foot Radio.

Le PSG semble actuellement au meilleur de sa forme, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Remporter cette rencontre de Ligue 1 permet au club de la capitale de revenir à seulement un point du leader et donc d’être pleinement relancé dans la course au titre. Cette équipe parisienne veut tout donner pour aller chercher un 10e de champion de France. Mais pour y parvenir, il faudra encore tout donner durant ce dernier mois de compétition, afin de ne faire aucun faux-pas et d’avoir toutes les chances de récupérer cette première place.

Le club parisien peut compter sur ses stars pour parvenir à rester sur cette dynamique. Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, affiche une forme exceptionnelle. Que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, ce dernier est au meilleur de sa forme et porte cette équipe du PSG. Pour parvenir à atteindre ses objectifs, le club de la capitale a évidemment besoin d’avoir tous ses joueurs en forme et c’est ce qui semble se passer actuellement. Il faut donc espérer que cette bonne dynamique se poursuive, afin que Mauricio Pochettino, entraîneur parisien et ses hommes puissent marquer l’histoire de ce club dans les prochaines semaines.

C’est beau de voir que les Féminines avancent dans le même. Elles sont lancées pour faire une saison historique après avoir éliminé l’OL de la Ligue des Champions pour se hisser en demi-finale, alors qu’elles ont toujours 1 point d’avance en D1. Compte tenu de la qualité de leurs performances, dans le mental et le jeu, il y a de quoi rêver. Il faut tout de même qu’elles restent concentrées, car tout peut encore aller très vite et se finir avec de la déception. Même s’il ne faudrait pas oublié tout le positif accompli, il manquera quelque chose s’il n’y a pas au moins un titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG