Restez connectés avec nous
Pour Messi «venir à Paris, c’était un changement immense», évoque Pastore

Autour du PSG

Pour Messi «venir à Paris, c’était un changement immense», évoque Pastore

Ce vendredi 9 décembre à 20h l’Argentine affronte les Pays-Bas lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Un moment important pour Lionel Messi, attaquant argentin âgé de 35 ans, évoluant au Paris Saint-Germain qui se montre décisif depuis le début de la compétition. Auprès de So Foot, Javier Pastore, international argentin âgé de 32 ans, s’est exprimé à propos de son ancien coéquipier, ainsi que son adaptation au PSG.

Pastore «Il avait ses habitudes à Barcelone, une bonne partie de ses amis.»

Tu dirais qu’il y a un Messi en club et un autre en sélection ?

«Venir à Paris, c’était un changement immense pour lui. Les premiers matchs, il se faisait siffler, car les supporters s’attendaient à voir le Messi du Barça, mais ça ne fonctionne pas comme ça ! On a tous besoin de temps. D’autant que lui, c’était la première fois après quatorze ans au FC Barcelone, et il se rendait dans un pays et un championnat qu’il ne connaissait pas, avec une autre langue…

Même dans le jeu : parfois, il pouvait faire une passe à Mbappé et attendre de lui qu’il lui redonne, mais Mbappé, il prend le ballon et il s’en va finir l’action tout seul. Il fallait recréer tout ça à Paris, et la première année, c’est compliqué pour tout le monde.»

Pastore «Quand tu vois la première partie de saison, tu retrouves un Messi que tu ne voyais même plus les dernières saisons à Barcelone.»

«J’en ai surtout parlé avec lui en juin dernier, quand l’équipe nationale était à Bilbao en Espagne. On s’est tous les deux dit la même chose : « Cette année, ce sera différent. » Il n’y avait aucune raison que Leo ne prenne pas du plaisir en Ligue 1, car quand tu as du talent, que tu es bien techniquement, tu vas prendre du plaisir au PSG, tu vas marquer et faire des passes. Quand tu vois la première partie de saison, tu retrouves un Messi que tu ne voyais même plus les dernières saisons à Barcelone.»

Les débuts de l’argentin ont été difficiles au PSG et les critiques largement injustifiés. Après presque 20 ans passés dans un seul et même club, le FC Barcelone, il était normal que Messi connaisse des difficultés pour prendre ses marques. Mais ses coéquipiers tout comme les objectifs sportifs lui ont rapidement permis de retrouver son meilleur niveau. Aujourd’hui, Messi sait qu’à 35 ans il dispute certainement sa dernière Coupe du Monde.

L’ambition de réaliser quelque chose de grand l’a donc certainement poussé à fournir une énorme dose de travail pour être préparé au mieux à cette nouvelle saison. Désormais au stade des quarts de finale (face aux Pays-Bas, vendredi 9 décembre à 20h), il ne lui reste que trois matchs pour écrire son histoire sous le maillot de l’albicéleste. C’est un objectif atteignable pour lui et qui pourrait aussi donner encore un peu plus un nouveau souffle à sa fin de carrière.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG