Restez connectés avec nous
Pour Moatti le futur du PSG «ne peut qu'être meilleur» qu'aujourd'hui

Autour du PSG

Pour Moatti, le futur du PSG «ne peut qu’être meilleur» qu’aujourd’hui

Actuellement, le Paris Saint-Germain connaît une période difficile. Malgré de bons résultats, cette équipe n’arrive pas à convaincre ni à développer son niveau de jeu. En regardant cette équipe jouer aujourd’hui, il est difficile de la mettre parmi les favoris au titre de Ligue des Champions. Mais pour Étienne Moatti, journaliste et chroniqueur auprès de La Chaîne L’Equipe, la réalisé d’aujourd’hui n’est pas celle du lendemain. Pour ce dernier, l’important est que le PSG assure l’essentiel en sortant de son groupe et en se qualifiant pour les 8eme de finale.

« Le PSG n’est pas bien. Et dans les périodes où tu n’es pas bien, ce qui est important, c’est de continuer à prendre des points, de ne pas être décroché. Combien de fois le Real Madrid a fait des phases de groupes où l’on se disait : ‘mais cette équipe-là, franchement, elle ne montre rien collectivement, ce n’est pas intéressant etc.’ ? Et au bout du compte, elle gagnait la Ligue des Champions.

Moatti « L’important, c’est de passer cette phase de groupes, d’être en 8es de finale et d’améliorer ton niveau de jeu au fur et à mesure. »

Rien que la saison dernière, le PSG, ce n’était pas brillant collectivement, on l’a tous souligné, moi le premier. Et finalement, ils ont été en finale de la Ligue des Champions. Il y a des défaillances. Sur le contenu, ce n’est pas très intéressant. Tuchel m’énerve, parce qu’au lieu de se plaindre tout le temps, il devrait mettre en place tactiquement et collectivement son équipe. Ça ne peut qu’être meilleur que ce que c’est aujourd’hui. L’important, c’est de passer cette phase de groupes, d’être en 8es de finale et d’améliorer ton niveau de jeu au fur et à mesure. »

Cette équipe parisienne a marqué il y a quelques semaines son histoire, en discutant la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club. Le 23 août dernier face au Bayern Munich, le club de la capitale a connu une énorme désillusion lors de cette finale de LDC en s’inclinant 0-1. Cela a forcément des séquelles aujourd’hui, cette équipe du PSG ne peut pas oublier un tel événement en claquant des doigts. Physiquement, les joueurs sont très atteints en plus de l’aspect mental, il ne faut pas oublier que les joueurs ont eu une très grosse préparation en juillet afin d’enchaîner le final 8 durant tout le mois d’août.

Si le PSG a atteint la finale, c’est forcément qu’il était en grande forme et que sa préparation s’est parfaitement bien déroulée. Mais forcément cela a un impact aujourd’hui puisque les joueurs ont une très grosse baisse physique. Assurer la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions est donc la meilleure chose à faire pour le PSG aujourd’hui. Entre novembre et février, le début des phases finales, le club de la capitale aura forcément le temps de retrouver des couleurs et de monter en puissance.

Généralement, les saisons passées le PSG affichait une très grande forme lors des phases de poules, c’est d’ailleurs à ce moment la qu’il réalisait régulièrement, de grosses prestations face aux cadors européens. Mais arrivé en 8e de finale l’équipe comptait régulièrement beaucoup d’absents et affichait de gros signes de fatigue. Il ne faut pas dramatiser la situation actuelle, si le PSG assure l’essentiel en sortant de son groupe, il y aura donc toutes les raisons d’espérer une meilleure forme et de grosses performances lors des phases finales au printemps prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Davy Dav

    2 novembre 2020 at 13:22

    On verra dès mercredi…

  2. Pepito Micorazon

    2 novembre 2020 at 09:09

    oui, mais vu le niveau indigeste de l’équipe, ils peuvent très bien se faire sortir, si Tuchel persiste à mettre un milieu non créatif au Psg, ce qui ne permet pas à l’attaque, de recevoir de bons ballons pour marquer, et sans parler des absences sur blessures de joueurs majeurs comme Neymar voire plus, en attendant les nouvelles sur mbappé… Je pense qu’à un moment donné, il faudrait s’inquièter pas seulement du niveau affiché, mais des joueurs utilisés comme marquinhos au millieu qui n’apporte pas de ballons vers l’avant, et en l’absence de verratti, ben ce n’est plus un milieu de terrain qui peut apporter quelque chose à une équipe qui vise de passer les poules. Gueye, herrera, marquinhos ne doivent plus jouer ensembles au milieu. Tu en fait jouer 1, et après, tu mets des créatifs. Di maria au Real, joueait en milieu relayeur…ça évite d’envoyer de longs ballons en comptant sur un joueur dont l’atout premier est le sprint.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG