Restez connectés avec nous
Pour Papin le problème au PSG «vient d’en haut»
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Papin le problème au PSG «vient d’en haut»

Malgré le 10e titre de champion de France historique décroché cette saison, Mauricio Pochettino, actuel coach du Paris Saint-Germain, devrait être prochainement démis de ses fonctions. Jean-Pierre Papin, Ballon d’Or 1991, s’est exprimé à ce sujet auprès de Sky Italia, en mettant en avant la difficulté qu’est d’être à la tête d’une équipe comme celle du PSG.

Papin «Ce n’est pas un problème lié à Pochettino, lui il dirige l’équipe sur le terrain»

«Quand on est entraîneur, surtout dans des équipes comme ça, c’est difficile de gérer l’égo des joueurs. Ce n’est pas un problème lié à Pochettino, lui il dirige l’équipe sur le terrain. Le problème vient d’en haut. Je pense que certains joueurs, quand ils sont mécontents, parlent directement avec les dirigeants du club. Et à mon avis, ce n’est pas une bonne chose.»

Malheureusement, le métier d’entraîneur est certainement l’un des plus injustes. Pochettino est arrivé en janvier 2021 en étant annoncé comme l’homme de la situation. Il a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions cette même année, mais tout s’est ensuite rapidement détérioré. La saison dernière cette équipe parisienne a été incapable de progresser et la plupart des joueurs ont affiché un niveau de jeu largement en dessous des attentes.

Ce 10e titre de champion n’aura pas suffi à faire oublier l’élimination en 8e de finale de LDC face au Real Madrid et surtout le fond de jeu catastrophique affiché pendant ces longs mois de compétition. La plupart des entraîneurs qui ont quitté le PSG sont parvenus à très bien rebondir par la suite. C’est donc ce qu’il faut souhaiter à Pochettino qui après avoir évolué au sein du club parisien en tant que joueur (2001-2003) a aussi tenu un rôle d’entraîneur, malheureusement beaucoup moins convaincant et ce malgré l’amour qui porte au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG