Restez connectés avec nous
Pour régler le conflit entre Neymar et Mbappé, Bodmer veut donner les penaltys à Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Pour régler le conflit entre Neymar et Mbappé, Bodmer veut donner les penaltys à Messi

Le début du Paris Saint-Germain est sportivement réussi avec un trophée gagné et trois victoires en trois matchs. Mais face au Montpellier Hérault Sporting Club (5-2), lors de la 2e journée de Ligue 1, des tensions sont apparues entre Neymar et Kylian Mbappé les deux attaquants parisiens âgés de 30 et 23 ans. Mathieu Bodmer, ancien joueur du PSG 2010-2013, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

Bodmer «Tout ce qui touche le PSG de près ou de loin, on en parle énormément»

«Je ne suis pas sûr qu’ils vont s’entendre mais moi cela ne me pose pas de souci. J’ai joué dans certains clubs où des mecs ne se disaient pas bonjour de toute l’année. La solution je l’ai, c’est de faire tirer les penalties à Lionel Messi. Après, là, ce sont des discussions en interne. C’est bien que le club l’ait réglé rapidement. Cela évite de trop polémiquer. Tout ce qui touche le PSG de près ou de loin, on en parle énormément. Tout le monde attendait le retour de Kylian Mbappé parce que l’on avait vu Neymar et Lionel Messi être bons lors du Trophée des champions et pour la première journée de Ligue 1.»

Bodmer «Je ne pense pas que cela soit que le penalty mais c’est depuis très longtemps»

«Quand tu es dans un vestiaire avec autant d’ego, c’est toujours compliqué. Maintenant c’est aussi aux joueurs cadres de dire ‘on va tous dans le même sens, là tu as raté et tu as eu un problème donc maintenant c’est lui qui tire. Je ne pense pas que cela soit que le penalty mais c’est depuis très longtemps. Je pense qu’il y a un problème d’ego entre eux. Ils ont fait semblant à un moment donné avec les prolongations, les départs ou non, etc. Maintenant il faut le gérer et il faut qu’ils arrivent à vivre comme cela.»

Il est évident que les joueurs n’ont pas besoin de s’entendre parfaitement pour pouvoir bien jouer. Mais au vu de ce qui s’est déjà passé sur le terrain et du comportement de Mbappé lors de cette rencontre, cela prouve que si la situation évolue d’une façon négative, il y aura logiquement des répercussions sur le terrain. C’est un problème qu’il faut impérativement régler d’autant plus que les deux hommes s’entendent très bien depuis qu’ils ont été réunis en 2017.

Mais si cette histoire tend à s’aggraver pour une histoire de pénalty, on pourra aussi en déduire que l’un des deux ou peut-être les deux font passer leur intérêt personnel avant celui du club. À partir de ce moment-là, au vu des récents discours de la direction parisienne, cela emmènera à des décisions fermes et certainement des sanctions s’ils ne sont pas capables de régler la situation eux-mêmes ou s’ils sont emmenés à avoir un impact important sur les résultats.

On est tout de même encore loin de cet extrême. Pour le moment, il n’y a concrètement qu’une petite embrouille dans un soir où Mbappé était clairement particulièrement tendu et pas seulement à l’encontre de Neymar. Il a été question de problèmes personnels (mis de côté par les médias depuis qu’il est possible de faire une « affaire » avec Neymar). Il faut rester mesuré, il n’y a probablement rien de grave. Une tension peut arriver dans n’importe quelle relation et dans tous les groupes sans que ce soit un drame.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG