Restez connectés avec nous
Mba

Autour du PSG

Pour Riolo «tout est insupportable» au PSG

Depuis le début de saison le Paris Saint-Germain a du mal à avoir une vraie régularité dans son jeu et ses performances. Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC, est revenu sur les différents manques de cette équipe, en désignant notamment les trois joueurs, selon lui, irréprochables.

Riolo «Je ne parle pas de Marquinhos parce que, lui, c’est taulier absolu.»

«Tout me gave dans ce club, tout est insupportable. La durée des blessures, la façon dont ils se préparent, la façon dont ça joue, tout est plus long au PSG qu’ailleurs… Oui, il n’y a pas de bienveillance de ma part parce que tout cela me fatigue profondément. Après, ce que j’aimerais, c’est que Neymar soit tout le temps présent, et c’est la même chose pour Verratti. Les deux seuls joueurs qui sont irréprochables depuis qu’ils sont au PSG, c’est Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Eux doivent débuter tous les matches. Je ne parle pas de Marquinhos parce que, lui, c’est taulier absolu.»

La blessure de Neymar, attaquant du PSG âgé de 29 ans, est avant tout de la faute du défenseur stéphanois qui réalise un tacle dangereux et incontrôlé. Et le Brésilien retombe sur sa jambe. Ce genre de blessures, n’a aucun lien avec l’hygiène de vie ou autre. Malheureusement, pour le Brésilien ce n’est pas une première, mais il faudrait aussi regarder du côté des adversaires qui généralement ont pour mission d’empêcher, peu importe la manière, Neymar de développer son jeu. Concernant Marco Verratti, milieu de terrain de 29 ans, il est évident que ne pas le voir disputer des saisons intégrales est rageant. Lorsqu’il est là, l’équipe n’est pas la même, la domination qu’elle peut avoir non plus.

Pour les gros rendez-vous européens, il s’agit évidemment d’un joueur qui est indispensable. Évidemment, pour ces deux joueurs-là, le PSG serait meilleur s’ils étaient tout le temps disponibles et a 100%. Mais il y a des blessures qui sont malheureusement inévitables. Tous les maux du PSG ne peuvent pas être mis sur le dos de ces joueurs, sous prétexte que selon certaines rumeurs n’ont pas une hygiène de vie parfaite. Il y a des moments où ils sont critiquables, comme tous les autres membres de l’effectif, mais actuellement il n’y a pas grand-chose à leur reprocher et encore moins le fait d’être absent 6-8 semaines après un tacle assassin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG