Restez connectés avec nous
Praud "Ben Arfa en réserve ? C’est Mozart qu’on assassine"

Autour du PSG

Praud « Ben Arfa en réserve ? C’est Mozart qu’on assassine »

Le journaliste Pascal Praud est revenu, par l’intermédiaire de son blog sur Yahoo, sur la situation d’Hatem Ben Arfa (30 ans) au Paris Saint-Germain, qui évolue actuellement avec la réserve du club de la capitale.

« C’est l’histoire d’un gâchis. Un scénario perdant-perdant. Hatem Ben Arfa est puni. C’est une histoire d’amour sans amour, un mariage forcé entre un entraîneur et un footballeur. Unai Emery a blacklisté Hatem Ben Arfa. Dehors ! Va voir là-bas si j’y suis ! 

Ben Arfa en réserve ? C’est Mozart qu’on assassine ! C’est l’histoire du foot en 2017. Les joueurs sont des pions, les stars des marchandises. Des pions ou des stars qui valent des fortunes, qui roulent en voiture rouge, qui voyagent en jet privé. Mais des pions quand même.

C’est une histoire de mœurs et d’époque, chacun pour soi et Dieu pour tous. Le vestiaire est égoïste comme la vie est cruelle. Personne ne bouge. Il est fini le temps des mousquetaires, des amitiés viriles et des gars qui se tiennent la main.

Je ne verrai plus Hatem Ben Arfa au Parc des Princes. Toutes les raisons qu’on me donnera, bonnes ou mauvaises, n’atténueront pas mon regret. Hatem, je t’aime. Petit lapin ne vient pas à Paris, les gens d’ici ne sont pas tous gentils… »

Le journaliste Pascal Praud est un grand fan de Ben Arfa, mais à un moment il faut aussi faire preuve de lucidité. Hatem Ben Arfa a rejoint le PSG, club qui ambitionne à remporter la Ligue des Champions, durant l’été 2016. Ce dernier est arrivé notamment avec 10kg en trop, son entraîneur lui a laissé sa chance et l’ancien Niçois n’a absolument rien prouvé. Le club l’a averti à de nombreuses reprises en lui affirmant qu’il ne comptait plus sur lui. Ben Arfa a préféré rester au PSG et évolue donc aujourd’hui logiquement en réserve, puisque le club a lui réalisé un mercato pour renforcer notamment son secteur offensif.

Plusieurs portes de sorties se sont ouvertes, mais l’ancien aiglon a préféré rester au sein du club parisien. Sa situation est donc logique puisqu’il ne rentre plus dans les plans. Les joueurs et les supporters ne vont pas descendre dans la rue avec des banderoles pour soutenir Ben Arfa. Il est certes talentueux, mais n’a jamais rien prouvé au PSG. Ben Arfa est un joueur comme un autre et malheureusement sa situation est donc logique aujourd’hui, puisqu’il ne fait plus parti de projets du clubs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG