Restez connectés avec nous
Praud "ces Ultras, appelons des hooligans...la violence sera toujours au rendez-vous"

Autour du PSG

Praud demande à Pastore de revenir vite « cher Javier, vous me manquez »

Revenu il y a 10 jours après 80 d’absence, Javier Pastore est à nouveau blessé. Rien de grave normalement pour le milieu du Paris Saint-Germain, mais son mollet l’empêche de jouer pour le moment. Visiblement, Pascal Praud, journaliste sur Itélé notamment, en est malheureux.

« Il est usuel de dire que les choses vont vite en foot mais neuf mois plus tard El Flaco est descendu de son nuage et enchaîne les blessures, écrit le journaliste sur son blog. Personne ne saura jamais comment la tête actionne le corps, comment le mental protège ou non d’une blessure.

Est-il fragile ? Somatise-t-il ? Je pense intuitivement que Pastore n’est pas un footballeur comme les autres, qu’il a besoin plus encore que ses coéquipiers de confiance : son jeu réclame une prise de risque, cela nécessite une absence de doute et une forme optimum. Un grain de sable dans la machine et tout se dérègle. 

Je lis ici ou là que Pastore est comparé à Yoann Gourcuff. Quand ils ne brillent plus, les artistes du foot deviennent une cible. Les bûcherons attaquent leur génie, les médiocres contestent leur passe-droit, les laborieux nient leur utilité. Les artistes n’ont pas le droit à l’erreur, ni aux états d’âme. Revenez vite, cher Javier, vous me manquez. », a-t-il écrit sur son blog.

La nouvelle blessure de Pastore ne peut être qu’une mauvaise nouvelle pour les supporters du PSG, mais aussi pour tous ceux qui aiment le football. Loin d’être impressionnant physiquement, le Flaco utilise principalement sa technique et sa vision du jeu pour créer des occasions. Et il le fait superbement bien.

Mais, s’il peut être génial, Pastore peut aussi décevoir. Comme le souligne Praud, le jeu de l’Argentin passe par la prise risque et la finesse dans le jeu. S’il n’est pas au top physiquement ou dans sa confiance, il perd beaucoup plus le ballons, même parfois sur des balles relativement simples.

Pour le moment, il est encore blessé et son absence va peser. Surtout qu’il lui faut du temps de jeu pour retrouver sa confiance, le rythme et ainsi son meilleur niveau. Espérons qu’il y a arrivera vite, car il n’y a pas que à Praud que Pastore manque, c’est certain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG