Restez connectés avec nous
Le président de la Ligue de Football Allemande se plaint aussi du mercato du PSG

Adversaires

Le président de la Ligue de Football Allemande se plaint aussi du mercato du PSG

Depuis la fin du mercato, le Paris Saint-Germain est régulièrement critiqué et même accusé de tricherie par des dirigeants de football en France. Cette fois, c’est Reinhard Rauball, président de la Ligue de Fooball Allemande, qui s’est plaint auprès de Bild. Il demande aussi des décisions pour empêcher le marché de devenir complètement fou.

« Ces derniers mois et semaines, on s’est habitué à ce que les transferts impliquent des sommes folles. Le transfert de Neymar a coûté un quart de milliard d’euros. Cela montre à quel point le montant est important. Ce transfert marque le début d’une ère de transferts démesurées. Tout ce qui s’est passé à partir de là est une conséquence du transfert de Neymar, et ce, malgré le fair-play financier.

L’ouverture de l’enquête est remarquable. Mais ce qui sera décisif, c’est l’issue du processus. Auparavant, un joueur était transféré pour une certaine somme d’argent, payable immédiatement.

L’UEFA devrait redéfinir ces conditions des transferts’

Il était possible d’étaler ensuite les paiements. Cependant, le modèle du prêt avec option d’achat obligatoire, qui se développe ces dernières années, permet de différer un transfert, et ce, malgré les règles du fair-play financier. […] L’UEFA devrait redéfinir ces conditions des transferts. »

On pourra apprécier que lui, contrairement à Javier Tebas (président de LaLiga), n’accuse pas le PSG de tricherie. Peut-être simplement d’avoir profité d’une faille dans le règlement. Par contre, il affirme que le transfert de Neymar est celui qui a tout fait basculer. Mais pourquoi ne pas penser à ceux qui se sont d’abord rapprochés de la barre des 100 millions d’euros ? Comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou la Juventus Turin. Et Manchester United qui l’a dépassé pour recruter Paul Pogba ? N’étions pas déjà sur une courbe très inflationniste ?

Il y a sans doute des choses à changer dans le football et le PSG peut faire partie des clubs qui mettent ces choses en évidence. Mais il est injuste de le tenir comme plus responsable qu’un autre club.

Autres articles présents dans Adversaires