Restez connectés avec nous
Le président de l'UEFA rappelle au PSG et autres clubs que de lourdes sanctions sont possibles

Autour du PSG

Le président de l’UEFA rappelle au PSG et autres clubs que de lourdes sanctions sont possibles

Avec ce mercato 2017 déjà rempli de grosses dépenses et auquel il reste plusieurs jours avec des rumeurs de nouveaux transferts, beaucoup de questions se posent autour du Fair-Play Financier. Ce samedi, Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, met en garde le Paris Saint-Germain et autres dépensiers lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

“Pour être honnête, j’espère que les clubs déjà sanctionnés comme le PSG ont retenu la leçon. Si ce n’est pas le cas, nous leur apprendrons… Je ne parle pas seulement du PSG. La fenêtre des transferts n’est pas encore fermée. Faites-moi confiance, on s’occupe de tout ça. Qui des clubs ou des pays comme le Qatar achètent les joueurs ? Ce sont bien sûr les clubs. On vérifie tous les cas, sans aucune exception.

Mais je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. Et pour l’instant, aucun procès n’est ouvert. Mais, je le répète, aucun Etat ne peut acheter un joueur. Je ne veux pas faire un cas spécifique du PSG. Mais nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points…”

L’UEFA ne sera pas spectatrice, Paris doit faire attention.

Il est clair que l’UEFA ne compte pas laisser pas la moindre infraction au règlement. Les sanctions évoquées ont de quoi faire peur aux clubs, surtout l’exclusion des compétitions européennes. Ces derniers sont une source essentielle de revenus et de prestige. Cela ferait par exemple beaucoup de mal au projet parisien. On ne peut qu’espérer que le PSG ne prend pas le risque de s’exposer à une telle sanction. On peut le penser.

Il serait étrange que le club parisien n’ait pas méticuleusement vérifier qu’il reste dans ce qui est autorisé. Ce serait une énorme erreur que l’on ne peut même pas imaginer. Ce qui ne la rend malheureusement pas impossible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG