
Autour du PSG
Un proche de Serge Aurier expliqu’il devait prendre « conscience » de son exposition
Après avoir terminé sa tournée américaine de pré-saison, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais ce soir pour le Trophée des Champions. L’arrière droit parisien, Serge Aurier semble prêt pour cette saison d’après ses performances.
Malgré les critiques pour son comportement depuis l’affaire Periscope en février 2015 et encore pour son altercation avec la police au début de l’été (sans oublier sa vidéo la saison précédente après Chelsea / PSG qui lui a valu une suspension), le défenseur ivoirien a bien préparé pour sa 3e saison avec le club parisien. La plus grande preuve étant que le capitaine Thiago Silva lui a donné le brassard lors de sa sortie du match amical contre l’Inter Milan aux USA. D’ailleurs, l’ancien Toulousain a marqué 2 buts dans ce match.
Un proche du joueur formé au RC Lens a expliqué la transformation d’Aurier dans L’Equipe.
« Nous sommes dans une logique de faire émerger sa vraie image. Il fallait qu’il prenne conscience qu’à Paris tous ses gestes et ses réactions étaient épiés. Aujourd’hui, c’est le cas. Il a faim et est prêt à faire une grosse saison. »
Sous la direction du nouvel entraîneur Unai Emery, les Parisiens semblent bien s’unir et cela a apporté des bons résultats en stage cet été. Certainement que l’arrivée d’un nouvel entraîneur et quelques semaines de repos lui permettent de se relancer. Le PSG et le latéral droit semblent clairement vouloir mettre cette histoire derrière eux. Il ne faut tout de même pas en oublier les enseignements.
Pour le moment, les supporters ont du mal à oublier et attendent de voir le comportement d’Aurier durant cette saison. A lui de montrer qu’il a mûri et ne fera pas d’erreur gâchant une saison qui s’annonce plutôt belle, même s’il devra faire face à la concurrence de Thomas Meunier (recruté cet été).
