Restez connectés avec nous
Ligue 1 - C'est officiel, Cavani est passeur mais pas buteur contre le FC Lorient

Autour du PSG

La prolongation de Cavani au PSG est bloquée pour le moment, selon Le Parisien

Au début du mois de février, la prolongation de contrat d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain était annoncée comme une certitude. Mais il n’y a toujours pas eu de signature de l’attaquant parisien de 30 ans. D’après Le Parisien, certains points du contrat bloquent la négociation.

« Le plan, partagé par les différentes parties, consistait même à officialiser l’accord en amont du match aller de Ligue des champions contre le Barça.

Pourtant, près d’une semaine après cette date symbolique, qui coïncidait aussi avec le 30e anniversaire du Matador, le fameux contrat n’a toujours pas été signé.

Le joueur et ses conseillers n’acceptent pas certaines clauses du contrat. A leurs yeux, les conditions d’obtention de l’un des bonus, notamment, sont jugées trop restrictives. Un détail, peut-être, mais qui retarde la conclusion des négociations.

A la manoeuvre sur ce dossier stratégique, Patrick Kluivert, directeur du football du PSG, campe sur sa position et affiche même une certaine fermeté. Il n’a pas prévu, pour l’instant, de nouveau rendez-vous avec les conseillers de l’attaquant uruguayen.

Pas de quoi toutefois perturber outre mesure Cavani. Le meilleur buteur du club, auteur de 32 réalisations cette saison (113 depuis son arrivée à Paris en 2013), aurait toujours l’envie profonde de s’inscrire dans la durée au PSG. »

Visiblement, les médias avaient été un peu trop vite en annonçant que la prolongation de Cavani était réglée. Les discussions seraient donc toujours en cours et coinceraient sur certains points. On peut toujours penser qu’il y aura une signature, mais il y a une petite crainte qu’elle ne vienne pas. Le contrat du Matador va pour le moment jusqu’en 2018, différentes options pourraient donc s’offrir à lui.

Espérons donc que ce dossier se règle plutôt rapidement, mais il faut peut-être pour cela que le club écoute un peu plus les demandes de son joueur, qui serait très difficile à remplacer dans un prochain mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG