Autour du PSG
Le PSG a écrit une lettre à la LFP pour se plaindre de l’arbitrage, selon RMC
C’est un grand débat du moment dans la France du football : les arbitres doivent-ils protéger un peu plus les créateurs de jeu ? D’après RMC, le Paris Saint-Germain a en tout cas décidé qu’il serait temps qu’ils fassent un peu plus attention aux coups reçus par ses joueurs. C’est pourquoi le club de la capitale aurait envoyé un courrier à la Ligue de Football Officiel.
« L’état-major du PSG a écrit une lettre ces derniers jours et l’a envoyée à la LFP ainsi qu’à la direction technique de l’arbitrage pour se plaindre de l’arbitrage subi par le club. Les dirigeants parisiens pointent notamment la gestion de la blessure de Kylian Mbappé à Lyon avec la sortie d’Anthony Lopes. Le PSG a mis en avant le fait que l’attaquant de 19 ans aurait pu être blessé gravement. »
Il n’est jamais très bien vu de dire « ce n’est pas juste, l’arbitrage est contre nous », mais on pourrait comprendre un certain agacement côté parisien. On a vu la santé de Mbappé être clairement mise en danger sans que l’arbitre ne siffle une faute. Il y a aussi Neymar qui subit de nombreuses fautes, avec des gestes qui semblent parfois être là pour lui faire, sans que les adversaires ne prennent d’un carton. Peut-être qu’il est considéré comme « normal » pour que le Brésilien prenne des coups ? Certes, il dribble et provoque, mais cela n’excuse pas n’importe quel tacle.
Attention toutefois, il n’est pas sûr que cette lettre a bien été envoyé, même si c’est possible. De toute façon, on n’est pas sûr de l’efficacité que cela pourrait avoir.