Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG en octobre ?
©IconSport

Autour du PSG

PSG/AC Milan (3-0) – Zaïre-Emery, leadership et des défauts…les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 (résumé vidéo PSG/AC Milan) contre l’AC Milan lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Zaïre-Emery – le patron de 17 ans

Il n’est pas parfait et c’est ca qui rend sa prestation encore plus ébouriffante. Il est tellement solide, il est tellement intelligent et ses qualités n’impressionnent plus, on est juste content de l’avoir dans l’équipe. Quel match de sa part.

Un Paris en gestion / Milan un cran en dessous

D’accord, Milan a posé des problèmes pendant 20 minutes, mais que croient les médias ? Que le PSG doit dominer 90 minutes de tous les matchs sans que les adversaires tentent des choses ? Ils n’ont pas marqué, pas eu de véritable occasion et surtout, ils se sont tués à la tâche avec ce pressing insensé, presque en individuel au début de match.

Le reste, c’est de l’analyse, mais quand Paris ne gagne pas, en jouant bien, il faut qu’ils gagnent. Quand ils gagnent en ne jouant pas bien, ça ne va toujours pas, mais ce soir, ils ont gagné, sans avoir été en danger et avec une certaine maitrise tout de même. Il faudrait peut-être dire aux différents médias que ça commence à bien se voir le traitement anti-PSG.

Paris leader

Enfin, le PSG récupère son trône, le match retour contre Milan sera important pour la qualification. Il faudra trouver d’autres clefs, car Milan devra tout donner pour gagner. Quoi qu’il arrive, une telle victoire va leur donner confiance.

Les entrants en pleine forme

Ramos est à l’origine du troisième but avec sa feinte de prendre le ballon pour finalement le laisser à Lee. Lee, buteur et remuant a fait du bien. Même Ruiz a été intéressant au milieu à son entrée. Il y a du beau monde sans pour autant que l’équipe soit incroyable. Luis Enrique tente de mettre quelque chose en place, il y a encore des défauts, mais clairement, il y a aussi pas mal de positif.

Flops –

😡 Les fautes techniques, les fautes sur les passes

Ce PSG parait moins souverain pour ressortir les ballons, normal, le club a décider de vendre celui qui excellait en la matière, derrière, c’est champ de ruine, tout a reconstruire. Les profils sont intéressants, Zaïre-Emery balle au pied, Ugarte dans ses jaillissements, mais il manque cette pointure, technique, fort à la passe. En première mi-temps, c’était flagrant.

Le déchet de Kolo Muani, la première mi-temps de Dembélé, Hakimi trop discret

Oui, pêle-mêle, certains joueurs ont déçu. Kolo Muani sauve son match avec ce but-cadeau. Dembélé sauve son match sur les 20 premières minutes de la seconde période et Hakimi, si bon dans certains matchs a été très moyen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG