Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/AC Milan – Les notes des Parisiens : Zaïre-Emery taille patron

Ce mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait l’AC Milan au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué avec envie et on su imposer leur domination aux milanais, ils s’imposent 3-0 (résumé vidéo PSG/Milan AC) et c’est mérité pour les Parisiens qui ont rendu Milan inoffensif. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Première mi-temps assez tranquille. Il a eu une ou deux erreurs à la relance, mais il a aussi ressorti proprement pas mal de ballons. Peu mis en danger sur l’ensemble de la rencontre.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Il a vite perdu l’ascendant face à Leao, il a pris un jaune et clairement cela ne l’a pas aidé pour bien défendre de manière agressive. Il a manqué de volonté offensive de faire mal, il peut faire mieux, on l’a déjà vu faire plus de percussions. Il y a eu du mieux en seconde période sans pour autant qu’il fasse son meilleur match. Il offre toujours des possibilités. Remplacé à la 83e par Nordi Mukiélé.

Marquinhos (7) – Le capitaine parisien a bien démarré son match. Il est de plus en plus solide cette saison et son timing avec la tête est toujours appréciable.

Milan Skriniar (6) – Il a fait une bonne première période. Toujours aussi particulier dans ses courses, mais il a fait le job. Il est resté concentré tout le match.

Lucas Hernandez (6) – C’est guerrier, il se bat sur chaque ballon et cet état d’esprit lui permet de faire une première période de qualité. On attend évidemment plus, mais il a assuré l’essentiel. En seconde période, il n’a pas été trop en vue, des petites erreurs à signaler.

Milieux –

Vitinha (6,5) – Bien présent dans le premier acte, on l’a vu beaucoup tenté de combiner avec Mbappé sans vraiment réussir, souvent avec des pertes de balles, des remises manquées du numéro 7. Les intentions sont là, il faut davantage de précision. Il ne s’est tout de même pas ménagé et fait beaucoup de bien dans les transitions.

Warren Zaïre-Emery (8,5) – Il a perdu quelques ballons, mais c’est lui qui sonne la révolte, l’un des rares à percuter balle au pied. Physiquement, c’est incroyable ce qu’il fait à 17 ans. C’est lui qui donne le ballon à Mbappé pour le but. Il réalise un grand match dans sa globalité, intraitable épaule contre épaule, il joue très juste et se comporte comme un leader. Sur le troisième but, il est encore incroyable, il s’arrache et délivre une nouvelle passe décisive.

Ugarte (6,5) – Toujours dans le rôle qu’il affectionne, il ne lâche rien, défend en avançant et il est précieux pour fermer les ailiers qui prennent l’intérieur. Il est tout de même un peu moins influent sur le bloc de son équipe, il jaillit un peu moins bien qu’au début de saison. Il est tout de même très précieux dans le combat au milieu, avec lui, les adversaires souffrent. Remplacé par Fabian à la 71e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (5,5) – Il s’entête, il ne fait pas de différences, il perd trop de ballons, voilà le résumé de sa première période. Il fait bien mieux en seconde période, il marque hors-jeu, avant de faire la différence sur le but de Kolo Muani. Remplacé par Lee Kang-in à la 71e minute.

Randal Kolo Muani (5,5) – En tant que numéro 9, il n’a pas été très bon, par contre en tant qu’attaquant de pressing, qui défend, on l’a vu bien plus à son aise. Encore des erreurs techniques qu’il doit corriger. Heureusement pour lui, il marque et cela change sa soirée et celle du PSG. Il était là au bon moment. Remplacé à la 82e par Gonçalo Ramos.

Kylian Mbappé (6,5) – On l’attendait, on l’a peu vu en première période, mais il marque, il fait cette petite différence qui fait beaucoup de bien. Son but est très joli, surtout après l’estocade Warren Zaïre-Emery. Il manque encore de belles occasions, mais son premier but est tout de même celui qui libère le PSG, ce n’est pas anodin.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Il y a des erreurs de castings pour le moment. Luis Enrique doit bien voir que Dembélé et Kolo Muani ne sont pas très influents positivement. Au final, il montre que la confiance paye car en seconde période, ce sont deux joueurs qui ont fait les différences.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG