Restez connectés avec nous
PSG/Ajaccio (3-1) - Messi, Danilo, rouges...les tops et flops
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Ajaccio (3-1) – Messi, Danilo, rouges…les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 (résumé vidéo PSG/Ajaccio), contre Ajaccio lors de la 35e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Messi joue pour tout le monde.

Il n’est pas forcément le meilleur joueur du match, mais on s’est assez plein de ses dernières performances pour apprécier le retrouvé tourné vers le collectif. Il n’a pas cherché à faire des passes qu’à Mbappé. L’Argentin a distribué a tout le monde, ce qui améliore tout le collectif, permet à tout le monde de briller et multiplie les sources de danger. On aimerait le voir plus souvent ainsi.

Marquinhos, Ramos et Danilo.

Il a fallu attendre, mais ce trio a enfin semblé assez complet ce samedi. Marquinhos a la capacité à jouer plus haut par moments, pour le pressing ou apporter de l’énergie dans le jeu. Ramos est impressionnant dans le jeu, notamment sur les longs ballons, et est bien couvert dans la profondeur. Danilo remporte ces duels et retrouve de la confiance dans le jeu.

Pas de but encaissé.

Avec ce trio, avec plus de joueurs qui défendent que sur de nombreux matchs, le PSG a réussi à ne pas prendre de but. Ce pourrait être à peu près normal, mais c’est exceptionnel cette saison. Alors on apprécie quand cela arrive.

Ekitike a pu enchaîner.

On a souvent eu le sentiment que certains joueurs étaient condamnés au banc peu importe ce qu’il se passait. Cette fois, Ekitike a été récompensé avec un second match de suite. Et il a apporté une certaine énergie. En tout cas, on apprécie qu’il ait le droit de se montrer encore.

El Chadaille Bitshiabu a joué.

Le défenseur central de 17 ans a eu le droit à un peu plus de 20 minutes de jeu, un temps de jeu vraiment intéressant qui change des 30 secondes d’Ismaël Gharbi la semaine passée.

Flops –

😡 Les rouges.

Ce n’est jamais agréable de voir ces scènes de bagarre et on aimerait en plus que les joueurs du PSG sachent éviter ce genre de moment au cours d’une victoire maîtrisée et avec une fin de saison à réussir. Hakimi a encore craqué, 2 fois de suite au Parc des Princes. Bien sûr, il n’est pas le seul coupable et l’autre rouge était aussi mérité.

Warren Zaïre-Emery aurait pu jouer plus…

On a aimé pour Ekitike et Bitshiabu, moins pour Zaïre-Emery. Il a été l’un des meilleurs la semaine passée et aurait pu être récompensé avec plus que quelques minutes sur ce match. D’ailleurs, il a aussi été intéressant sur cette rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG