Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Calabresi est heureux d'affronter Paris et souligne que ce n'est pas joué d'avance

Adversaires

PSG/Amiens – Calabresi est heureux d’affronter Paris et souligne que ce n’est pas joué d’avance

Arturo Calabresi, Défenseur central ou droit de 23 ans d’Amiens (17e), a évoqué auprès du site Le11amiénois le déplacement au Parc des Princes samedi soir pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport).

« Le PSG, ce sera un match très compliqué aussi très sympa à jouer. Tous les joueurs aimeraient disputer ce genre de rencontre. C’est une magnifique équipe qui nécessite de travailler pour avoir la bonne identité de jeu sur ce match. Le football est magnifique parce qu’il est imprévisible et que tout le monde peut gagner contre n’importe qui. Kylian Mbappé est un joueur extraordinaire mais nous devons travailler pour lui fermer les espaces. », a déclaré Calabresi.

C’est appréciable de voir un adversaire qui ne baisse pas les bras avant d’entamer le match. Bien sûr, Calabresi sait bien qu’il sera difficile d’éviter la défaite. Il l’assume même. Mais il n’est pas question d’abandonner pour ainsi. Le défenseur amiénois préfère se concentrer sur l’idée que lui et son équipe doivent faire le maximum pour tenir tête au PSG, l’empêcher d’afficher ses qualités. C’est la meilleure mentalité possible avant une telle rencontre. De quoi espérer une vraie résistance, ce qui rend le match plus intéressant. Mais on espère que le PSG sera bien concentré pour aller chercher la victoire. Le match nul (voire pire) récompenserait le bon état d’esprit de l’adversaire, sauf que l’on aurait plus de mal à l’apprécier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires