Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Les notes des Parisiens: Noël assuré par les attaquants
© PSG.fr

Autour du PSG

PSG/Amiens – Les notes des Parisiens: Noël assuré par les attaquants

Ce samedi soir dans le cadre de la 19e journée, le Paris Saint-Germain affrontait Amiens au Parc des Princes. Le PSG s’est imposé facilement 4-1 pour ce dernier match avant la trêve, mais compte deux sorties sur blessures : Diallo et Silva. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Match sérieux du Costaricien. Présent dans les duels aériens, il a su se démarquer avec une déviation sur la barre transversale en seconde période. Malheureusement, il ne peut rien faire sur le but amiénois.

Défenseurs –

Thomas Meunier (6,5) – Il a eu quelques ratés, mais a réussi de beaux retours défensifs et de bonnes montées offensives. Il y eu de bon centres, dont le premier qui aurait pu être décisif si Icardi avait cadré sa tête.

Thiago Silva (7)- Comme d’habitude, O’Monstro a été propre sur sa ligne. Rien à dire sur son match sauf que le capitaine parisien est sorti sur blessure. Remplacé par Thilo Kehrer, on espère que ce ne soit pas trop grave pour lui.

Abdou Diallo (non noté) – Comme son coéquipier en charnière centrale, Diallo est sorti sur blessure et remplacé par Marco Verratti, ce qui a permis à Marquinhos de revenir en défense.

Juan Bernat (7)- Grosse activité de Juanito sur son couloir gauche. Entre ses replis et son apport offensif, le latéral espagnol a fait un bon match et a même fait une passe décisive pour Icardi.

Milieux –

Angel Di Maria (7) – Très bon match de l’Argentin. Il a su se montrer présent même s’il aurait pu être un peu plus altruiste. Mais il donne sa passe décisive pour Mbappé. Sorti et remplacé en fin de match par Pablo Sarabia.

Marquinhos (6) – Match correct du Brésilien. Après la sortie de Diallo, il est revenu en charnière centrale et a fait son boulot même si on sentait qu’il perdait un peu ses repères.

Marco Verratti (6) – Match correct de l’Italien, comme à son habitude.

Leandro Paredes (6,5) – Encore un bon match de l’Argentin, autant à la récupération que la participation au jeu.

Neymar (8) – Un but, une passe décisive, influent dans le jeu…Pas besoin de dire grand chose sur la prestation de Neymar.

Attaquants –

Kylian Mbappé (8) – Une teinture et un doublé pour fêter son anniversaire, tout va bien.

Mauro Icardi (7)- 1 tir cadré, 1 but. Et 1 passe décisive…Chirurgical

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG