Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Thilo Kehrer : "Il faudra juger en fin de saison"

Autour du PSG

PSG/Amiens – Thilo Kehrer ambitieux juge positive la demi saison du PSG

Le Paris Saint-Germain a bien terminé son année 2019. En effet, le PSG s’est imposé 4-1 contre Amiens pour le compte de la 19e journée de ligue 1. Avec un match en moins, le PSG termine la phase aller avec 45 points (15 victoires et 3 défaites). On commence à voir émerger un véritable collectif au sein de cette équipe. Le 4-4-2 semble s’imposer avec cette équipe, du moins au niveau national. Thilo Kehrer est revenu sur le bilan de cette première partie de saison au micro de Canal+. 

« Je pense que le bilan à mi-saison est bon, on s’est amélioré, on a trouvé notre rythme, on veut continuer comme ça après la trêve. Il faudra juger en fin de saison, on veut gagner tous les matchs et toutes les compétitions. »

Après la superbe prestation de dimanche soir, on attendait le dernier match de l’année. Ce dernier match a confirmé l’évolution qui semble en marche au sein du PSG. Cette équipe semble enfin avoir trouvé son style collectif. C’est une équipe qui veut beaucoup miser sur les transitions offensives très rapides, et qui sera beaucoup plus dangereuse en contre attaque plutôt qu’avec une forte possession. En première période le PSG était vraiment au dessus et a eu de nombreuses occasions. Le PSG a ouvert rapidement le score avec Kylian Mbappé (10e min), sur une passe merveilleuse de Neymar. On pensait alors que ce match serait une boucherie, pourtant les picards ont bien résisté dans l’ensemble de la rencontre.

La deuxième mi-temps fut plus avantageuse au niveau du score pour le PSG. En effet, dès l’entame de la seconde période, Neymar a inscrit le but du break pour les parisiens (46e min). Après ça les parisiens ont su dérouler jusqu’à la fin du match après d’autres buts de Mbappé et Icardi (65e, 84e). Les amiénois ont néanmoins réduit le score par Mendoza (70e), et ont eu d’autres situations assez dangereuses. Cela montre bien que l’équipe nordiste a essayé de jouer, et n’était pas venu au Parc uniquement pour mettre le bus. Cela fut un échec pour eux car l’écart de talent entre les deux équipes est beaucoup trop grand.

Comme le dit Thilo Kehrer en interview de Canal+, la première partie de saison est positive. Cependant, elle est positive au niveau comptable. Car au niveau du jeu, elle reste très moyenne. A part sur la fin 2019, le PSG a développé un jeu très pauvre et avec une identité peu facile à voir. Donc le bilan reste mitigé pour le PSG. Il faudra continuer sur cette lancée dès la reprise en Janvier.

Il faut noter que le PSG aura près de 12 matchs à jouer avant son 8e de final aller à Dortmund. Il faudra donc gérer l’effectif et le temps de jeu de chacun avant les grandes échéances de 2020. La saison du PSG devrait véritablement débuter en 2020. C’est là que nous verrons si cette équipe a vraiment progressé par rapport aux autres années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG