Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Diony évoque la méforme de certains Parisiens et croit à la qualification
©Iconsport

Adversaires

PSG/Angers – Diony évoque la méforme de certains Parisiens et croit à la qualification

Ce mercredi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Angers (12e) au Parc des Princes. Loïs Diony, attaquant de 28 ans de l’équipe angevine, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Eurosport 2 ) en conférence de presse. Il a évoqué l’espoir de se qualifier face à des Parisiens qui ne sont pas forcément au mieux. Cela en comptant notamment sur la « magie » de cette compétition.

Diony « On va là-bas avec nos armes et on est prêts pour réaliser quelque chose de grand. »

On se met en mode exploit pour sortir le PSG ?

C’est une compétition où tout est possible sur un match. On sait que c’est un grand PSG, mais on va là-bas avec nos armes et on est prêts pour réaliser quelque chose de grand. Même si ça va être quelque chose de dur.

On a déjà su gêner Paris dans le passé, on va se servir de ces matchs ?

Bien sûr, il faut que l’on se serve de ce qu’on a pu faire dans le passé, mais aussi de ce que d’autres équipes font au Parc des Princes. Ce sont des équipes qui n’étaient pas forcément en grande forme et qui ont su poser des problèmes. Je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas en poser. Après, on sait qu’il y a peu d’équipes qui ont déjà réussi l’exploit en coupe au Parc des Princes, à part Guingamp en Coupe de la Ligue. On sait que ça va être compliqué.

Une préparation particulièrement ?

Non, cela reste un match comme un autre. Après, c’est la coupe et parfois il y a la magie de la Coupe de France et j’espère qu’elle va apparaître. Le Petit Poucet n’a rien à perdre, alors pourquoi pas. On sait qu’ils doivent enchaîner les matchs et que les joueurs n’ont pas forcément le meilleur rendement.

Diony « si on tombe sur un petit Paris on ne va pas se priver. »

Sauf peut-être Mbappé ou Neymar, qui est bancale par moments mais il peut être dangereux d’une seconde à l’autre. Après, si on tombe sur un petit Paris on ne va pas se priver. Cela va se jouer à de petits détails aussi, il faudra mettre la moindre occasion au fond et se défoncer sur le terrain.

Il s’agit d’un match de coupe, donc forcément tout reste possible. Même s’il s’agit du PSG et qu’il semble en très grande forme en ce moment, tout peut arriver dans ce genre de rencontre. Les Angevins donneront certainement tout pour tenter de créer leur exploit dans cette compétition. Cette compétition est connue pour régulièrement donner lieu à des grosses surprises. La magie de la Coupe de France pourrait donc encore une nouvelle fois opérée ce mercredi lors de ce match.

Le club de la capitale a logiquement le souhait de poursuivre son aventure dans toutes les compétitions. L’emporter permettrait donc de poursuivre cette bonne dynamique, ce qui est important au vu des autres échéances qui se dessinent dans les prochains jours.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires