Restez connectés avec nous
PSG/Angers - L'Equipe fait le point sur Ramos et le groupe avec une équipe probable

Autour du PSG

PSG/Angers – L’Equipe fait le point sur Ramos et le groupe avec une équipe probable

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte (4e) au Parc des Princes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. Il est notamment question de la patience encore nécessaire pour Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans). Pour rappel, les Sud-américains (Keylor Navas, Marquinhos, Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Lionel Messi) seront absents à cause de matchs trop proches avec leurs sélections respectives.

« Le technicien argentin espérait enfin pouvoir compter sur Sergio Ramos. C’est raté. Hier, il s’est de nouveau entraîné en marge de la séance collective où les participants du Final 4 de la Ligue des nations étaient de retour (Mbappé, Kimpembe, Verratti, Donnarumma).

Son entourage a beau laisser fuiter en Espagne qu’il est pleinement rétabli et opérationnel, la réalité est un peu plus complexe. La lésion en soi serait résorbée et le joueur se sent de mieux en mieux. Dès lors, conscient que son cas fait causer, il pousse en interne pour reprendre la compétition au plus vite. Mais il se heurte pour le moment à l’avis du staff médical.

Dès qu’il hausse le rythme et met plus d’intensité à l’entraînement, le spectre de l’inflammation referait en effet surface, et donc le risque de rechute. Aujourd’hui, le PSG fait le pari de prendre tout le temps qu’il faut pour le remettre petit à petit au point. (…) Malades avant la trêve, Draxler et Kurzawa sont disponibles, Dagba aussi, après sa longue blessure à une cheville.

L’équipe probable :

Donnarumma – Dagba ou Hakimi, Kehrer, Kimpembe (cap.), Ab. Diallo – Herrera, Wijnaldum ou Verratti – Draxler, Rafinha, Mbappé – Icardi.

Malheureusement, il y a au moins la certitude pour le moment que Ramos ne disputera pas ce match contre Angers. Certains médias ont parlé d’un retour dans le groupe dans les prochains jours, ce serait déjà une bonne chose. Et ce n’est même pas sûr. Il y a déjà eu beaucoup de dates évoquées dans le cas de l’Espagnol, sans une confirmation. Alors on préfère rester prudent en attendant de le revoir travailler avec les autres. Cela devrait venir, car la saison est lancée depuis 2 mois. On ne peut qu’espérer que l’ancien madrilène va être enfin prêt. Sachant qu’il faudra ensuite un peu de temps pour être à 100% et avoir des automatismes avec ses coéquipiers.

Pour ce qui est de l’équipe, on invite comme toujours à la prudence alors qu’il peut y avoir du changement d’ici à demain soir. Déjà, l’équipe proposée demain matin par la presse peut être différente. Sans oublier que la composition après trêve et avant Ligue des Champions (mardi prochain contre le RB Leipzig) est toujours difficile à deviner. Cela dépend de l’état exact des joueurs et de la gestion voulue. Mais il y aurait une logique à voir les joueurs non-sélectionnés durant la trêve être titulaires (Herrera, Draxler, Rafinha et Icardi). Pour Dagba, le souci est qu’il revient d’une longue absence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG