Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Les notes des Parisiens après la qualification, l'attaque a brillé
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Angers – Les notes des Parisiens après la qualification, l’attaque a brillé

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Parc des Princes. Après une rencontre globalement maîtrisée et satisfaisante, Paris s’est imposé 5-0. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Sergio Rico (6.5) – Il a assuré l’essentiel face à une équipe d’Angers peu inspiré devant le but. Très peu inquiété, il aura tout de même fait son match. Il se montre décisif à la fin du match pour empecher Anger de marquer.

Défenseurs –

Colin Dagba (7) – Il faut noter sa bonne première mi-temps. Il a même pris des risques offensivement. Il est l’homme du second but après avoir éliminé 3 angevins. Il sert Neymar, à la 23e minute, qui manque sa déviation mais le but est tout de même marqué par le joueur d’Angers. il a moins joué systématiquement vers l’arrière. Il faut savoir saluer sa légère monté en puissance. Il semble prendre confiance en ses possibilités.

Danilo Pereira (6.5) – Il a pris tous les ballons de la tête, il est précieux. Mais dans la profondeur il laisse souvent des espaces qui ont amené des situation pour Angers. Il est tout de même très intéressant à ce poste de défenseur central pour un joueur qui finalement y a joué très peu. Remplacé par Timothée Pembélé à la 81e minute.

Thilo Kehrer (7) – Il a fait une première mi-temps sérieuse, sans trop de difficultés, il a relancé sobrement sans erreurs techniques. Très bon en seconde période, dans l’axe gauche il semble plus à l’aise à la relance. On sait qu’il est ambidextre, c’est une arme intéressante dans son jeu. Bon match encourageant pour lui.

Mitchel Bakker (5.5) – Il a toujours du mal dans ses prises de balles. Mais bien présent sur son côté il a mis de l’énergie dans son jeu. Toujours intéressant dans l’envie. Remplacé par Layvin Kurzawa à la 74e minute.

Milieux –

Idrissa Gueye (6.5) – On le sent moins concentré qu’en Ligue des Champions. Il a moins récupéré de ballon et de manière générale moins « agressé » ses adversaires. Mais même comme cela, il est très important dans l’entrejeu. Il travaille beaucoup.

Leandro Paredes (6) – Il s’est montré assez agressif d’où son carton à la 31e minute. Il est redescendu un peu bas pour récupérer les ballons et pour relancer. On l’attend un peu plus offensif dans ce type de match. Remplacé par Ander Herrera à la 73e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (7) – Il a eu beaucoup de déchets techniques en première mi-temps. Il sait conserver le ballon mais cela a été relativement inefficace dans la première période. A la 68e minute, il sert parfaitement Icardi pour le 4e but parisien d’un super coup du foulard. Il est capable de fulgurance qui le rende irrésistible. Remplacé par Pablo Sarabia à la 73e minute.

Neymar (8) – Il s’est démené, il est à l’origine du but d’Icardi (Avant dernier passeur), il a beaucoup tenté mais a eu aussi pas mal de déchets. Il ne semble pas encore totalement à 100%. Il est aussi sur le second but à la 23e minutes. Sa déviation permet le but contre son camp de Manceau; l’angevin. Il marque un but de la tête parfaitement servi par Julian Draxler à la 65e. C’est une nouvelle fois un match intéressant du Brésilien. Remplacé par Moise Kean à la 73e minute.

Julian Draxler (8) – Il a été très propre dans ses relances et ses prises de balles sont toujours délicates. Il apporte quelque chose d’intéressant dans la transition, comme on l’a vu sur le premier but où il sert à la perfection Icardi pour le premier but du PSG. On pourra noter aussi de nombreuses sorties de balles très propres. En deuxième mi-temps il a continué ses belles sorties de balle, propre. Il sert aussi Neymar à la 65e minute pour le 3e but parisien. Très bon match de sa part.

Mauro Icardi (8,5) – Comme souvent, peu de ballons, comme souvent il marque. C’est cela Icardi, un joueur au rôle unique au PSG, un vrai avant-centre. Il est là sur tous les buts ou presque. Que ce soit à la déviation comme sur le but de Neymar, ou à la finition sur son 2e but du match. Match discret mais redoutable dans la zone décisive. Il l’a d’ailleurs terminé avec un joli triplé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG