Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Les notes des Parisiens : Mbappé décisif dans un Paris irrégulier
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Les notes des Parisiens : Mbappé décisif dans un Paris irrégulier

Ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2021-2022 le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Parc des Princes. Après un match d’abord trop lent puis plus intéressant, Paris s’est imposé 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il ne peut pas grand chose sur le but et a été correct sur les choses à faire.

Défenseurs –

Colin Dagba (3,5) – Pour son retour de blessure, on restera indulgent. Mais il n’a pas vraiment apporté offensivement et est loin du marquage sur l’ouverture du score. Remplacé à la 72e minute par Achraf Hakimi.

Thilo Kehrer (5,5) – Très correct défensivement, sans être irréprochable. Il aurait pu jouer plus vite balle au pied.

Presnel Kimpembe (7) – Plutôt solide, avec quelques bons tacles, sans être impérial. Le Titi parisien a fait du bien.

Abdou Diallo (4,5) – Correct défensivement, il a été en difficulté offensivement avec des choix pas toujours judicieux. Mais il n’est toujours pas un latéral de formation. Remplacé par Juan Bernat à la 65e minute.

Milieux –

Danilo Pereira (6) – Il lui manque toujours un quelque chose de vitesse dans les choix et précision pour apporter offensivement, mais il a été propre et a égalisé de la tête.

Marco Verratti (5,5) – L’Italien n’a pas été mauvais, mais on le sait capable de beaucoup mieux dans les choix et la précision. Il perd le ballon sur l’ouverture du score.

Ander Herrera (6) – Il a fait le travail défensivement et a participé à quelques bonnes occasions. Il n’a pas toujours été aidé par le manque de mouvement, mais aurait aussi pu tenter un peu plus. C’est dommage que son tir juste avant de sortir soit à côté.

Attaquants –

Rafinha (4) – Pour un milieu, il a été correct dans la circulation du ballon et a récupéré plusieurs ballons. Mais il jouait ailier droit et n’a pas beaucoup créé d’occasions. Il a manqué de réussite dans les tirs. Remplacé à la 65e minute par Georginio Wijnaldum.

Mauro Icardi (5) – L’Argentin est encore trop peu servi sur ses appels et aurait pu avoir une occasion facile en début de match si Mbappé avait été plus précis. Il obtient finalement le penalty en étant contré. Il aurait pu être plus efficace quand il a reçu un ballon dans la surface.

Kylian Mbappé (7) – Il a amené le danger plusieurs fois, mais a aussi gâché plusieurs opportunités sur des mauvais choix ou des ratés. Il est passeur décisif sur l’égalisation. Il aurait pu l’être encore sur un centre pour Icardi, mais il est finalement buteur sur le penalty. Il fait ensuite un très bon centre pour Wijnaldum. Il a finalement fait basculer le match du bon côté. Remplacé à la 90e minute par Dina-Ebimbe.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG