Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Nivet félicite "la prestation très aboutie, très sérieuse et efficace" des parisiens

Autour du PSG

PSG/Angers – Nivet félicite « la prestation très aboutie, très sérieuse et efficace » des parisiens

Benjamin Nivet, consultant pour Eurosport 2, est revenu sur la très belle prestation offensive parisienne ce mercredi. Le Paris Saint-Germain, victorieux 5-0, contre Angers en quart de finale de la Coupe de France (voir résumé ici). Il en a profité pour louer les qualités de Parisiens qui se sont montré très efficaces. Il a mis en avant Julian Draxler, attaquant de 27 ans auteur d’un très bon match.

Nivet « Ils sont habitués à la Coupe de France, leurs victoires consécutives ne viennent pas au hasard »

« C’est une prestation très aboutie des Parisiens, très sérieuse et efficace. Il y a une grande qualité offensive, on l’a vu sur des gestes. Alors qu’Angers a manqué d’efficacité, cela fait une différence.

Le PSG impressionnant dans sa régularité en Coupe de France ?

Ils sont habitués à la Coupe de France, leurs victoires consécutives ne viennent pas au hasard. C’est l’exigence, le très haut niveau. Ils veulent tout gagner. Ils l’ont encore montré et c’est tout à leur honneur.

Je veux mettre en avant Draxler, il a été très actif, très bon dans ses prises de balles et ses choix. »

On ne peut pas dire autre chose. Benjamin Nivet a touché un point en parlant de professionnalisme. Il en faut pour être au top chaque année dans une compétition comme la Coupe de France. 5 buts, ce n’est pas rien, il fallait réussir à ne pas en encaisser. De plus, offensivement, le PSG s’est fait plaisir. Notamment avec un grand Julian Draxler (deux passes décisives). Neymar, attaquant de 29 ans, buteur et passeur à réalisé un bon match, mais il faut aussi féliciter Mauro Icardi, attaquant de 27 ans, souvent critiqué et qui a remis les pendules à l’heure avec trois buts en bon buteur qu’il est (n’en déplaise à certains). Il est bien le seul numéro 9 de cette équipe, le seul à pouvoir tenir un rôle comme il a eu ce mercredi. Les Parisiens se sont fait peur, en jouant trop facile, mais ont su bien défendre avec une équipe remaniée dans le secteur défensif. Thilo Kehrer et Colin Dagba, défenseurs de 24 et 22 ans, ont plutôt été rassurants et Danilo Pereira, défenseur de 29 ans, a quasiment pris tous les ballons de la tête. À défaut d’être parfait dans le jeu, les Parisiens ont passé un mercredi assez tranquille et continue dans leur quête de confiance et leur rêve de faire une saison exceptionnelle malgré les difficultés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG