Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - 2 groupes de supporters parisiens interdits et le CUP traité de façon particulière

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – 2 groupes de supporters parisiens interdits et le CUP traité de façon particulière

Après la finale de Coupe de la Ligue la saison passée à Lyon entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco qui a été marquée par des incidents côté supporters parisiens, les autorités ont pris des décisions fortes pour celle de samedi à Bordeaux. En effet, le préfecture de Gironde a publié un arrêté pour interdire aux membres des groupes Kop of Boulogne et Karsud de se rendre à Bordeaux à partir de ce vendredi 12h.

Un choix surprenant car il arrive tardivement, alors qu’environ 300 supporters avaient prévu de venir. Le Kop of Boulogne avait même fait un appel à la mobilisation. On peut craindre quelques tensions avec une annonce qui n’arrive que maintenant. On peut comprendre un souhait de sécurité, mais il faut respecter les supporters.

Le Collectif Ultras Paris est aussi touché, mais pas dans la même mesure. Cette association de supporters, dont certains ont des tensions avec les 2 groupes interdits (d’où aussi la crainte des autorités), sera très suivie (accompagnement dès la sortie de l’autoroute) jusqu’à l’arrivée dans sa tribune : celle des visiteurs habituelle. Le but étant de ne pas pouvoir croiser les supporters de l’ASM. Mais d’habitude le CUP peut se mettre dans un virage pour les finales et avoir une place importante. Une mesure qui déplaît, comme le CUP l’a fait savoir :

Que les autorités fassent attention à la sécurité, c’est très bien. Mais il faut savoir garder une certaine mesure. Le CUP n’a pas eu spécialement des tensions avec d’autres groupes de supporters. Il y a avait de quoi préparer un peu le stade avant cette finale. Tant pis, les Parisiens sauront tout de même encourager leur équipe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG