Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Antonetti "Le PSG est favori mais je m’attends à un Monaco capable de résister"

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Antonetti « Le PSG est favori mais je m’attends Ă  un Monaco capable de rĂ©sister »

La finale de la coupe de la Ligue, ce soir Ă  21h05 (diffusĂ© sur France 2 et Canal+Sport) ne cesse de faire parler d’elle. Le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco vont effectuer un remake de la finale de la saison passĂ©e qui avait Ă©tĂ© le théâtre d’un match spectaculaire (remportĂ©e 4-1 par le PSG). FrĂ©dĂ©ric Antonetti, ancien entraĂ®neur du LOSC Lille et dĂ©sormais consultant pour Canal+ a donnĂ© son avis sur la finale pour Le Parisien, finale qui sera, pour lui, un match de très haut niveau.

« Le PSG est favori mais je m’attends à un Monaco capable de résister. Cette équipe a montré, sur des bouts de match, qu’elle pouvait se mettre au même niveau que Paris, juge l’ancien entraîneur de Lille dans Le Parisien. Ce n’est évidemment pas l’ASM de l’an dernier. 

Ils voudront asseoir leur suprĂ©matie sur le football hexagonal. Mais Monaco aura sa chance’

Mais il y a du mieux depuis quelques semaines. Fabinho, Lemar, Sidibé sont des valeurs sûres. Il y a Falcao mais aussi Rony Lopes et Jovetic qui ont de bonnes stats. Je ne doute pas de la motivation des Parisiens. Ils voudront asseoir leur suprématie sur le football hexagonal. Mais Monaco aura sa chance. »

Le PSG, leader en Ligue 1 avec 17 points d’avance sur l’ASM (qui a un match en retard), tentera de garder un trophĂ©e qu’il a remportĂ© les 4 dernières annĂ©es. Ce sera face aux hommes de Leonardo Jardim, dĂ©jĂ  finalistes l’an passĂ© et vainqueur du championnat en titre. Sur une sĂ©rie de 32 victoires en coupe nationale (record europĂ©en), le PSG avance Ă  pas de gĂ©ant chaque annĂ©e dans la compĂ©tition, sans jamais la nĂ©gliger, bien que la prioritĂ© soit la Ligue des Champions. Après une Ă©limination cruelle face aux doubles tenant du titre, le Real Madrid, les joueurs parisiens auront Ă  cĹ“ur de remporter un nouveau trophĂ©e pour bien lancer la fin d’annĂ©e.

Fait notable, aucun des deux finalistes n’a Ă©tĂ© menĂ© durant un match de cette compĂ©tition. Cette statistique montre donc le niveau des deux Ă©quipes s’affrontant ce samedi soir au Matmut Atlantique Ă  Bordeaux er devra tomber ce soir. Monaco peut-il rĂŞver de faire tomber le club de la capitale ? En montrant un jeu portĂ© sur l’attaque et des contres d’une vitesse affolante grâce aux ailiers du club du rocher, il y a de quoi gĂŞner Paris. Cependant, Ă  Paris, tous le monde semble concentrĂ© sur cette finale, l’expĂ©rience des grands matchs et des finales est aussi Ă  l’avantage du PSG qui veut, on ne cesse de le rĂ©pĂ©ter, tout gagner.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG