Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Djorkaeff "Les forces et les défauts des équipes étaient plus clairs la saison passée"

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Djorkaeff « Les forces et les défauts des équipes étaient plus clairs la saison passée »

Youri Djorkaeff, ancien international français et milieu de terrain du Paris-Saint-Germain, s’est exprimé auprès du journal Le Parisien, au sujet de la finale de Coupe de la Ligue entre Paris et l’AS Monaco ce samedi à 21h05 (diffusée sur France 2 et Canal+Sports). Durant cette interview, Djorkaeff a fait le parallèle sur les conditions de la finale de cette année et celle de l’année dernière, qui opposait les mêmes équipes.

« Je crois que c’est une belle revanche. La finale de la saison passée (NDLR : le PSG l’avait emporté 4-1) avait été engagée, avec une grosse motivation des deux équipes. Surtout des Parisiens, qui étaient en retard en championnat. Cette fois, c’est le contraire.

La finale arrive au bon moment

Monaco a une belle opportunité pour remporter cette coupe. Paris a aussi besoin de gagner afin de bien finir la saison. La finale arrive au bon moment. Monaco semblait mieux que le PSG. C’est donc l’inverse cette saison.

Mais on imagine mal le scénario de la rencontre… Les forces et les défauts des équipes étaient plus clairs la saison passée. C’est plus compliqué aujourd’hui. La saison des Parisiens, en championnat, est pliée. Mais cette coupe-là… Ça peut les relancer après la cassure en Ligue des champions. »

Il est indéniable que le contexte est très différent : le PSG, cette saison, est leader du championnat avec 17 points d’avance sur Monaco, deuxième de Ligue 1 (dont un match en retard pour Monaco, alors que la saison dernière le tableau était complètement différent. Monaco, à la même période, comptait 4 point d’avance sur le PSG qui était alors dans une position compliquée. Sans oublier que l’an dernier Monaco rêvait d’Europe, contre une élimination dans la phase de groupes cette fois. De quoi se dire que Monaco peut être cette fois un peu plus déterminé. Aux Parisiens d’avoir le bon état d’esprit pour continuer sa belle route nationale.

Malgré son élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, sur la scène nationale, tout semble aller pour le mieux pour le club de la capitale. Leader incontesté en championnat et sur une série de 32 victoires consécutives en coupes nationales (record européen), le PSG se doit de remporter les derniers trophées de la saison pour valider sa domination sur la scène nationale.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG