Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Entre 500 000 et 700 000 euros versés à chaque club, annonce la LFP

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Entre 500 000 et 700 000 euros versés à chaque club, annonce la LFP

Auprès de L’Equipe, la Ligue de Football Professionnel a donné quelques informations autour du match samedi entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco dans le cadre du Trophée des Champions (coup d’envoi à 14h, diffusion à beIN SPORTS). 

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a commencé par savoir que le stade ne sera pas plein par « sécurité ». Ce qui n’empêchera pas un joli gain pour cette rencontre « entre 500 000 et 700 000 euros nets » relaie le quotidien sportif. Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, a lui aussi évoqué l’apport pour les équipes et la LFP de cette rencontre à Shenzhen.

« La jauge commercialisable sera pleine. C’est une opération qui est profitable à la fois parce qu’on augmente l’exposition, la notoriété, on fait parler de la Ligue 1 en Chine et puis financièrement, les équipes vont y trouver leur compte avec une compensation qui n’est pas négligeable. »

Si la LFP a décidé de faire jouer ce match à l’étranger, ce n’est pas au hasard. C’est un plus pour l’image des deux clubs, ainsi que le football français. Surtout si le match est de haut niveau. On ne peut pas attendre d’avoir les meilleures performances de la saison, mais on a l’espoir de voir une belle rencontre tout de même. Si possible avec les Parisiens en vainqueurs. Pas seulement pour l’image bien sûr, mais aussi parce qu’il est toujours bon de gagner et d’autant plus quand il s’agit d’un titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG