Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Lopes "Montrer que nous sommes là pour gagner, que l'on n’a peur de personne"

Adversaires

PSG/AS Monaco – Lopes « Montrer que nous sommes là pour gagner, que l’on n’a peur de personne »

Ce samedi, après une trêve internationale comme toujours trop longue, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco vont s’affronter à Bordeaux (coup d’envoi à 21h05 au Stade Matmut-Atlantique) en finale de Coupe de la Ligue. Une rencontre très attendue entre les 2 finalistes de l’an passé et les 2 premiers de Ligue 1 qu’a évoqué le monégasque Rony Lopes (milieu offensif de 22 ans) sur le site officiel de son club.

« Nous n’avons pas un sentiment de revanche. Nous voulons gagner la finale, nous voulons gagner la Coupe. On sait que l’an passé, l’AS Monaco s’est incliné en finale. Mais cette saison on y va encore pour essayer de gagner. On pense en avoir les capacités. Le PSG est une équipe qui aime avoir le ballon. Il faudra très bien défendre face à eux. Et ensuite il faudra profiter des erreurs pour lancer nos contre-attaques.

Ne pas tout miser les contre-attaques’

On devra aussi jouer notre football. Ne pas tout miser les contre-attaques. On a la qualité pour faire un bon résultat. On ne doit pas montrer de la peur face au PSG. On doit montrer que nous sommes une bonne équipe. Montrer que nous sommes là pour gagner, que l’on n’a peur de personne. »

Monaco ne veut donc pas penser à la finale de l’an passé, mais plutôt se concentrer sur celle à jouer. C’est sans doute la meilleure chose à faire. Comme le PSG ne doit pas déjà se voir vainqueur parce qu’il s’est imposé l’an dernier. C’est un match tout à fait différent et il y a la certitude d’affronter une très belle équipe. Laquelle voudra visiblement bien contrer les Parisiens sans oublier d’imposer un peu leur jeu. On s’attend tout de même à voir la priorité sur le fait de bien défendre.

Aux joueurs d’Unai Emery de ne pas commettre d’erreur pour ne pas donner des opportunités à Monaco. Il faudra qu’ils soient tous pleinement concentrés sur ce match et déterminés à aller chercher ce trophée. Être dominé ou s’incliner ne peut pas être acceptable. Au PSG de montrer la supériorité que l’on peut voir au classement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires