Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Ménès "on espère que le match sera aussi bon que l’année dernière"

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – MĂ©nès « on espère que le match sera aussi bon que l’annĂ©e dernière »

La finale de la Coupe de la Ligue, ce soir Ă  21h05 (diffusĂ© sur France 2 et Canal+Sport) ne cesse de faire parler d’elle. Le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco vont effectuer un remake de celle de la saison passĂ©e qui avait Ă©tĂ© le théâtre d’un match spectaculaire (remportĂ©e 4-1 par le PSG). Pierre MĂ©nès, consultant pour Canal+ a exprimĂ© le souhait de voir une finale aussi disputĂ©e que celle-ci.

« PSG-Monaco, l’affiche est belle, on espère que le match sera aussi bon que l’année dernière, où Monaco allait être champion. Mais à l’arrivée, le PSG a mis une trempe à Monaco, 4 à 1. 

 Le PSG a beau gagner tous ses matches depuis l’élimination, on voit qu’ils n’ont pas vraiment la tĂŞte Ă  ça’

Les deux équipes ne sont pas dans une forme éblouissante en terme de qualité de jeu. Le PSG a beau gagner tous ses matches depuis l’élimination contre le Real, on voit qu’ils n’ont pas vraiment la tête à ça. Peut-être qu’ils seront plus concernés parce que c’est une finale et que c’est Monaco en face. Je vois le PSG favori. Je vois une victoire moins écrasante que l’année dernière, je vais dire 2-1 ou 2-0, avec un but de Cavani, pour changer ! »

Un contexte très différent, mais toujours un grand enjeu et une promesse de beau football.

L’annĂ©e dernière, le tableau Ă©tait complètement diffĂ©rent. MenĂ© de 4 points en Ligue 1 au mĂŞme stade de le saison par les hommes de Leonardo Jardim, le PSG se remettait doucement de sa dĂ©route au Camp Nou après la remontada. La finale face Ă  l’ASM n’Ă©tait donc pas une option, c’Ă©tait LE match qui pouvait relancer la saison des hommes de la capitale. Pendant ce temps, l’ASM avançait avec insouciance dans une superbe saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Alors que cette annĂ©e les MonĂ©gasque jouent la 2e place et ont Ă©tĂ© sortis dès la phase de groupes de la Champions League

L’expĂ©rience des finales avait notamment aidĂ© Ă  faire la diffĂ©rence, sans oublier la qualitĂ© de l’effectif parisien. Le PSG, mĂŞme un peu diminuer, reste une grande Ă©quipe et il l’a dĂ©montrĂ© lors de la finale de la saison dernière. C’est pourquoi cette saison, leader avec 17 points sur Monaco, le PSG se doit de dĂ©montrer de nouveau qu’il domine la scène nationale. La situation Ă  beau ĂŞtre diffĂ©rente, l’enjeu reste immense.

Cette saison, le PSG a connu une nouvelle dĂ©ception sur la scène europĂ©enne en tombant en huitièmes de finale face aux doubles tenant du titre, le Real Madrid. Se remettre d’une telle dĂ©ception est forcĂ©ment compliquĂ© après avoir cru Ă  une remontĂ©e au Parc des Princes. Mais c’est ce genre de match qui forge les joueurs et les force Ă  toujours faire mieux, Ă  toujours chercher plus loin. Maintenant, il faut se mĂ©fier de l’ASM, qui a encore de belles forces. Il serait surprenant en tout cas de ne pas voir un grand match de football.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG