Restez connectés avec nous
PSGAS Monaco - Ménès on espère que le match sera aussi bon que l’année dernière

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Ménès « on espère que le match sera aussi bon que l’année dernière »

La finale de la Coupe de la Ligue, ce soir à 21h05 (diffusé sur France 2 et Canal+Sport) ne cesse de faire parler d’elle. Le Paris-Saint-Germain et l’AS Monaco vont effectuer un remake de celle de la saison passée qui avait été le théâtre d’un match spectaculaire (remportée 4-1 par le PSG). Pierre Ménès, consultant pour Canal+ a exprimé le souhait de voir une finale aussi disputée que celle-ci.

« PSG-Monaco, l’affiche est belle, on espère que le match sera aussi bon que l’année dernière, où Monaco allait être champion. Mais à l’arrivée, le PSG a mis une trempe à Monaco, 4 à 1. 

 Le PSG a beau gagner tous ses matches depuis l’élimination, on voit qu’ils n’ont pas vraiment la tête à ça’

Les deux équipes ne sont pas dans une forme éblouissante en terme de qualité de jeu. Le PSG a beau gagner tous ses matches depuis l’élimination contre le Real, on voit qu’ils n’ont pas vraiment la tête à ça. Peut-être qu’ils seront plus concernés parce que c’est une finale et que c’est Monaco en face. Je vois le PSG favori. Je vois une victoire moins écrasante que l’année dernière, je vais dire 2-1 ou 2-0, avec un but de Cavani, pour changer ! »

Un contexte très différent, mais toujours un grand enjeu et une promesse de beau football.

L’année dernière, le tableau était complètement différent. Mené de 4 points en Ligue 1 au même stade de le saison par les hommes de Leonardo Jardim, le PSG se remettait doucement de sa déroute au Camp Nou après la remontada. La finale face à l’ASM n’était donc pas une option, c’était LE match qui pouvait relancer la saison des hommes de la capitale. Pendant ce temps, l’ASM avançait avec insouciance dans une superbe saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Alors que cette année les Monégasque jouent la 2e place et ont été sortis dès la phase de groupes de la Champions League

L’expérience des finales avait notamment aidé à faire la différence, sans oublier la qualité de l’effectif parisien. Le PSG, même un peu diminuer, reste une grande équipe et il l’a démontré lors de la finale de la saison dernière. C’est pourquoi cette saison, leader avec 17 points sur Monaco, le PSG se doit de démontrer de nouveau qu’il domine la scène nationale. La situation à beau être différente, l’enjeu reste immense.

Cette saison, le PSG a connu une nouvelle déception sur la scène européenne en tombant en huitièmes de finale face aux doubles tenant du titre, le Real Madrid. Se remettre d’une telle déception est forcément compliqué après avoir cru à une remontée au Parc des Princes. Mais c’est ce genre de match qui forge les joueurs et les force à toujours faire mieux, à toujours chercher plus loin. Maintenant, il faut se méfier de l’ASM, qui a encore de belles forces. Il serait surprenant en tout cas de ne pas voir un grand match de football.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG