Restez connectés avec nous
PSG/Augsbourg - Peu de places vendues pour le match amical
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Augsbourg – Peu de places vendues pour le match amical

Ce mercredi à 19h, le Paris Saint-Germain affronte Augsbourg dans le cadre d’un match amical. Les mesures sanitaires le permettant, la billetterie a été ouverte afin que les supporters puissent se rendre au stade d’Orléans. Mais ce n’est pas un grand succès, puisque seules 1150 places des un peu plus des 7 000 disponibles ont été vendues. Une situation qui a poussé MCI Sports, société organisatrice des deux rencontres, à revoir ses prix, comme le rapporte Le Parisien.

«En milieu d’après-midi, le PSG a annoncé une vente flash pour PSG-Augsbourg»

«Dans l’espoir de stimuler la billetterie, le club d’Orléans s’est rapproché ces dernières heures de l’organisateur des deux matchs (la société MCI Sports) et du PSG afin de proposer des places à 10 euros dans des zones du stade qui n’étaient pas ouvertes. En milieu d’après-midi, le PSG a annoncé une vente flash pour PSG-Augsbourg avec la vente de 500 places à 10 euros au lieu de 45 euros en tribune Vagner. Une opération qui a engendré une surcharge d’affluence sur le site du club du Loiret.»

En imposant un tel tarif initial, il est normal que pour un match amical les places ne soient pas vendues facilement. Surtout que le match n’est pas à Paris. D’autant plus qu’il s’agit d’une rencontre de préparation, le PSG est loin de disposer de tout son effectif. Les plus grandes stars sont absentes, ce qui réduit considérablement l’attractivité de cette rencontre.

Pour attirer le grand public, il faut évidemment faire des prix abordables. D’autant plus qu’après plusieurs mois de confinement, pour énormément de personnes aller au stade représente un moment de liberté et de joie, mais avec quelques contraintes. Il est évident que la vente flash était une bonne stratégie. Dans ce contexte, il vaut mieux privilégier un stade plein plutôt que des prix élevés. On espère que le match face au Genoa samedi sera plus accessible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG