Restez connectés avec nous
Le PSG avait parlé à Cavani d'être le capitaine cette saison, selon Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG avait parlé à Cavani d’être le capitaine cette saison, selon Le Parisien

Dans l’histoire des retards à la reprise de l’entraînement du Paris Saint-Germain de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans), la critique publique de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans) surtout tournée vers l’attaquant uruguayen, est un épisode particulièrement remarquée. D’après Le Parisien, cette affaire a « relancé » une tension entre les deux joueurs. Elle viendrait du fait que le club a discuté avec Cavani l’été dernier pour qu’il soit capitaine.

« Elle a relancé un conflit latent qui l’oppose depuis des mois à Cavani. En fin de saison, Al-Khelaïfi avait alors sondé Cavani pour qu’il reprenne le capitanat. S’inscrivant dans les pas de son président, Henrique a lui aussi abordé cette question avec l’Uruguayen juste après sa prise de fonction, début juin. Edinson Cavani ne demandait rien de tel mais il était prêt à accepter cette responsabilité. Finalement, ce projet qui devait voir le jour.

Mais Silva en a eu vent, forcément. Depuis, les relations entre les deux joueurs, assez distantes jusqu’alors, se sont considérablement rafraîchies. »

Si on peut croire que Cavani a été une idée pour prendre le rôle de capitaine, tant il est exemplaire sur le terrain dans son altruisme et son envie, on peut tout de même se demander ce qui a fait qu’il ne porte pas le brassard. Thiago Silva peut être au courant, mais il fallait bien qu’il le soit un jour. Ce n’est pas comme si cela pouvait se faire discrètement. Le Brésilien aurait-il convaincu qu’il devait garder son rôle ? Ou le brassard lui a été laissé pour éviter une colère ? Cela manque un peu précision, donc on se permet d’en douter un peu. Même si l’idée d’un Cavani capitaine peut plaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG