Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Barcelone va venir à Paris «pour ne pas prendre la même volée qu’à l’aller», selon Sanfourche

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Barcelone va venir à Paris «pour ne pas prendre la même volée qu’à l’aller», selon Sanfourche

Malgré son succès 1-4 face au FC Barcelone en 8e de finale aller, le Paris n’est pas encore qualifié avant le retour ce mercredi au Parc des Princes. Certains évoquent le spectre d’une remontada comme en 2017, alors que les Parisiens affichent surtout de la sérénité. Sur les ondes de RTL, le journaliste Philippe Sanfourche, s’est exprimé à ce sujet et estime que la préparation de ce match est différente des autres années du côté du PSG.

Sanfourche «j’ai l’impression d’une forme d’entre-deux plus rassurante»

«J’ai l’impression qu’au PSG la façon d’aborder le match est moins émotionnelle qu’elle a pu l’être par le passé. On était soit dans la peur, on l’a vu lors de la remontada dès les premières minutes. Ou tout l’inverse contre Manchester United, où tu as l’impression que c’est gagné après le match aller et tu ne fais même pas de mise au vert, tu arrives les mains dans les poches au match retour… Là, j’ai l’impression d’une forme d’entre-deux plus rassurante.»

Sanfourche «Je pense qu’ils vont venir à Paris pour ne pas prendre la même volée qu’à l’aller»

«Avec Neymar ? S’il est en capacité de jouer, il faut le mettre sur la feuille de match sans qu’il soit titulaire. C’est important pour lui et l’ensemble de la rencontre. Mais il n’y a aucune raison de le faire jouer absolument, ce serait une prise de risque, une bêtise. Ce que souhaitent les Barcelonais c’est montrer un visage digne de ce que représente ce club dans une compétition comme la Ligue des champions. Je pense qu’ils vont venir à Paris pour ne pas prendre la même volée qu’à l’aller. Mais décemment, avec ce qu’il s’est passé ces six derniers mois et même plus en Champions League, ils ne peuvent pas clamer haut et fort qu’ils viennent à Paris pour se qualifier.»

Le club espagnol va se préparer pour réaliser un très gros match, ils ont réalisé un exploit par le passé face à cette même équipe du PSG et vont certainement s’appuyer sur ce match pour se donner confiance. Évidemment qu’ils ne vont pas annoncer avoir la certitude de se qualifier. Après l’humiliation du match aller ils vont simplement rentrer sur le terrain avec énormément de détermination et le souhait de prouver qu’ils font toujours partie des meilleurs clubs d’Europe.

Il va falloir que le PSG se prépare à affronter une équipe bien différente du match aller. Ces dernières semaines, le club espagnol a enchaîné plusieurs succès en championnat ainsi qu’en Coupe du Roi, ce qui lui a certainement permis de reprendre confiance. Sans oublier que deux rencontres sont toujours différentes. Il ne faut pas que les Parisiens commencent à douter si le premier but est inscrit par les Catalans. Comme à l’aller, il faudrait continuer à jouer avec confiance.

En abordant cette rencontre avec sérieux, solidarité et détermination, comme ce fut le cas au match aller, le club de la capitale mettra évidemment toutes les chances de son côté pour se qualifier. De son côté Neymar, attaquant parisien de 29 ans, semble proche d’un retour. Il ne faut pas forcément qu’il soit titulaire, même si c’est envisageable s’il se sent parfaitement bien, mais l’avoir sur le banc, prêt à rentrer au cas où les choses tournent mal, serait évidemment un énorme point fort qui pourrait aussi faire basculer le match en la faveur du PSG. Et si Paris est déjà bien lancé vers la qualification, revoir le Brésilien serait tout de même positif. Surtout que c’est un moment fort en affrontant son ancien club quitté en 2017. Ce pourrait être un beau symbole pour ensuite annoncer la prolongation de contrat tant attendue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG