Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Bitton évoque l'absence de Neymar "Il sera toujours temps de le voir plus tard"

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Bitton évoque l’absence de Neymar « Il sera toujours temps de le voir plus tard »

Ce matin le club parisien a annoncé le forfait de Neymar face au FC Barcelone. Le brésilien n’aura pu jouer aucun des deux matchs face à son ancien club. Néanmoins, cela paraît juste quand on voit les échéances à venir. Stéphane Bitton, journaliste à France Bleu Paris est revenu sur l’absence de Neymar demain. Selon lui, la priorité c’est de le conserver pour la suite de la saison. 

“Neymar rêvait de jouer contre le Barça. La saison est encore longue pour le PSG et le PSG va devoir batailler partout. En Ligue 1 rien n’est joué, en Coupe de France le PSG va affronter Lille et il y a la Ligue des Champions.

Bitton « l’aventure va continuer. »

Face à Barcelone, je suis assez confiant, l’aventure va continuer en Ligue des Champions et Paris aura évidemment besoin de Neymar pour franchir d’autres caps dans cette compétition. Paris ne doit pas commettre l’erreur du Barça avec Piqué, qui n’avait plus joué depuis longtemps. Il sera toujours temps de voir le talent de notre star brésilienne un peu plus tard dans cette compétition.“

Demain, le PSG jouera une grande partie de sa saison. Normalement tout devrait bien se passer pour les parisiens. Attention tout de même à ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Le club n’a pas jugé la présence de Neymar possible pour un match de Ligue des Champions. Le joueur brésilien souffrirait encore de douleurs au niveau des adducteurs. Sachant que le score du match aller fut assez large (1-4) en faveur du PSG, il paraissait inconscient de faire jouer le brésilien. L’équipe devra se qualifier sans lui, et ce n’est pas une catastrophe.

Le brésilien pourrait donc être de retour pour des matchs importants face à Lille et Lyon. En effet, en cas de qualification demain soir, le PSG jouerait son match de Coupe de France le 17 mars prochain. Puis, les parisiens enchaineraient avec un choc en championnat face à l’Olympique Lyonnais le 21 mars. Il valait mieux donc conserver Neymar et ne pas précipiter son retour. L’équipe aura d’autres matchs importants à disputer avant la fin de saison. En espérant qu’il n’y ait pas une nouvelle catastrophe en Ligue des Champions. Car cela pourrait énormément atteindre les joueurs dans la dernière ligne droite.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG