Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - De Jong veut "donner une bonne image du Barça" et "croire" à la qualification
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – De Jong veut « donner une bonne image du Barça » et « croire » à la qualification

Ce mercredi dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le FC Barcelone (2e de Liga) au Parc des Princes. Frenkie De Jong, milieu de 23 ans de l’équipe espagnole, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sporten conférence de presse. L’international néerlandais a évoqué l’état d’esprit dans le groupe barcelonais et l’absence de Neymar (attaquant de 29 ans du PSG).

« Il faut toujours que nous nous qualifions. Nous y allons pour nous battre et nous allons voir comment ça se passe. Je ne sais pas si le 4-1 est juste mais nous avons mal joué ce match aller. Nous y allons pour donner une bonne image de Barcelone.

De Jong « Il faut toujours y croire. »

Neymar absent ?

C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. S’il n’est pas là, pour nous, c’est mieux ou plus facile, je ne sais pas comment dire.

Une remontada ?

Il faut toujours y croire. Nous y pensons depuis ce week-end et nous essaierons de le prouver demain.« , propos relayés par RMC Sport.

Il est logique que De Jong ne baisse pas les bras avant le match retour. Ce serait un discours inacceptable et incompréhensible. Tant que ce n’est pas fini, il faut essayer. Surtout que beaucoup de choses peuvent se passer en 90 minutes de football. Le Barça ne peut pas accepter le score de l’aller et l’élimination. On s’attend à une équipe qui donne le maximum pour renverser la situation.

Il faut respecter Barcelone, comme l’a souligné le coach Mauricio Pochettino. Il y a de grands joueurs et des armes pour mettre Paris en danger s’il n’y a pas un maximum de concentration du côté parisien. Au PSG de montrer qu’il a appris de ses expériences passées afin de réaliser une performance qui écarte de tels problèmes. Les Parisiens peuvent clairement se qualifier, ce serait un échec de ne pas le confirmer ce mercredi soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG