Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Il faut désormais parler des «Quatre Décisifs», selon Bitton

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Il faut désormais parler des «Quatre Décisifs», selon Bitton

Officiellement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions suite à son match nul face au FC Barcelone ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-1). Le Paris Saint-Germain, est la première équipe à éliminer le club espagnol à ce stade de la compétition depuis 14 ans. Une performance, sur laquelle est revenue une nouvelle fois le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, qui a désigné notamment les quatre éléments clé de cette qualification.

Bitton «Si le PSG est en quarts de finale, c’est grâce à eux»

C’est toujours bien de prendre un peu de recul. Je me suis laissé la journée d’hier pour réfléchir au PSG-Barça. On parle beaucoup des Quatre Fantastiques du PSG, Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria, mais seuls deux étaient dans le onze mercredi au coup d’envoi, a rappelé le journaliste de France Bleu Paris. Maintenant, il faudra qu’on parle des Quatre Décisifs après cette double confrontation contre le Barça. Si le PSG est en quarts de finale, c’est grâce à eux. Le premier décisif à l’aller, c’est bien sûr Kylian Mbappé, cela n’aura échappé à personne. Il a envoyé ce jour-là un message très fort à l’Europe du football.

Bitton « Avec ses Quatre Décisifs, je crois que le PSG peut rêver plus grand. »

Par rapport au match retour, Keylor Navas, tout le monde parle de lui faire une statue. Il y a Marquinhos, qui est un vrai capitaine du PSG. Il n’est pas là pour la photo. Il donne de la voix, il va au charbon. Et le quatrième, c’est Mauricio Pochettino, a désigné l’observateur parisien. C’est l’entraîneur qu’il fallait, capable de casser les habitudes. Il a même fait une séance vidéo à la mi-temps du match. Il est calme, serein dans la tempête. Avec ces ‘Quatre Décisifs’, je crois que le PSG peut rêver plus grand. », propos relayés par Foot01.

Mauricio Pochettino, arrivé au début du mois de janvier à la tête de cette équipe parisienne, disputait là sa première échéance très importante à la tête de cette équipe. Ce dernier l’a parfaitement réussi puisque son coaching a aidé cette équipe à se qualifier et éliminer le club espagnol. Cela donne évidemment énormément de confiance et de sérénité pour la suite de la saison. Avec Marquinhos, défenseur âgé de, 26 ans ainsi que Keylor Navas, portier parisien de 34 ans, mais aussi Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, le PSG tient là sa colonne vertébrale.

Évidemment, Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans pourrait, aussi se rajouter à cette liste au vu de sa performance réalisé lors de la victoire 1-4 au Camp Nou. Cela faisait plusieurs saisons maintenant que le PSG n’avait pas eu une vraie colonne vertébrale, sur laquelle s’appuyer et qui était capable de porter cette équipe en Ligue des Champions. C’est forcément une excellente nouvelle pour la suite de la saison et pour les objectifs que s’est fixés le club de la capitale.

D’autres échéances importantes vont arriver, avec notamment le futur quart de finale à disputer au mois d’avril. Mais avoir éliminé le FC Barcelone à ce stade de la compétition reste une performance très importante pour cette équipe et ce projet. Puisque désormais, elle a des cadres sur qui compter dans les grands rendez-vous et surtout un entraîneur qui sait gérer les moments compliqués avec une très grande sérénité, ce qui a forcément un impact très positif sur son groupe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG