Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Koeman a de l'espoir "Si nous sommes efficaces, rien n'est impossible."
©Iconsport

Adversaires

PSG/Barcelone – Koeman a de l’espoir « Si nous sommes efficaces, rien n’est impossible. »

Ce mercredi dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le FC Barcelone (2e de Liga) au Parc des Princes. Ronald Koeman, entraîneur de l’équipe espagnole, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sporten conférence de presse. Le coach a évoqué la mentalité de son équipe, l’espoir d’une remontée après la défaite 1-4 de l’aller et ce qu’il attend du PSG demain.

Koeman « Le plus important est de faire de notre mieux. »

« Il y a toujours de la vie, ça dépend du scénario du match, ça dépend aussi de notre efficacité. Nous sommes une équipe qui se crée toujours des occasions de marquer. Si nous sommes efficaces, rien n’est impossible.

La remontée du 2-0 en Coupe contre Séville donne de l’espoir ?

Au match aller, nous étions dans un bon moment mais vous ne pouvez pas comparer un 2-0 chez nous à un 4-1 à l’extérieur après avoir perdu à domicile. C’est beaucoup plus compliqué. Le PSG est fort et vise le meilleur en Ligue des champions. Pour avoir la possibilité de revenir, vous devez jouer un match très efficacement. Nous allons essayer. Nous jouons toujours pour gagner.

Content des absents de Neymar et Kean ?

Je ne suis satisfait de rien. (…) Le plus important est de faire de notre mieux. Et d’essayer. Sinon, c’est la pire chose qui puisse nous arriver.

Koeman « Je ne crois pas que Paris ait peur de nous. »

Un moment historique pour Messi ?

Si nous pensons à à une remontada, nous aurons besoin des joueurs à leur meilleur niveau. Si Leo est capable de faire l’une de ses meilleures parties, tout est possible. 

Une possible peur au PSG à cause de la remontada de 2017 ?

Je ne crois pas que Paris ait peur de nous. Son entraîneur prépare son équipe de la meilleure manière. Il y a des circonstances et ce sont des matchs qui n’ont rien à voir, ce sera un match retour à l’extérieur. »

Ainsi, le coach du Barça ne veut logiquement pas abandonner l’idée d’une qualification. C’est impossible dans ce football où tout peut aller très vite. Surtout dans un tel club, où chaque défaite est de trop. Un échec ne peut pas être accepté avant la fin du match. Là, il reste du temps et donc la possibilité d’espérer. Malgré la victoire de l’aller, il ne fait aucun doute que le PSG est face à une très belle équipe.

Il faudra une nouvelle excellente performance pour gagner de nouveau, ce qui est l’objectif annoncé par le coach Mauricio Pochettino. On note d’ailleurs que Koeman se prépare à affronter une équipe parisienne qui est encore bien concentrée. Il n’est pas question de « descendre » l’adversaire parisien ou d’espérer une panique. Ce que l’on apprécie. Son discours porte plutôt sur l’efficacité de son équipe. Ce qui n’est pas dénué de sens. Dans le cas où le Barça marquait sur la première occasion du match, un vent de « folie » pour venir au Parc des Princes.

Mais le PSG peut éviter que cela arrive et surtout ne devrait pas paniquer si c’est le cas. Comme après l’ouverture du score à l’aller, il faudra surtout garder la confiance et la concentration pour jouer et gagner.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires