Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Luis Ferrer assure que les Parisiens sont "à fond, calmes"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Luis Ferrer assure que les Parisiens sont « à fond, calmes »

Luis Ferrer, recruteur et superviseur des adversaires du Paris Saint-Germain à partir de 2009, a officiellement quitté le club de la capitale il y a peu. Cela pour se lancer dans le management sportif avec l’agence LF360. il est aussi consultant pour Canal+ et s’exprime régulièrement au micro de Late Football Club. Mardi soir, Il a été invité à donner des indications et son sentiment sur la préparation parisienne (avec notamment une mise au vert depuis hier) du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mercredi soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) après le 1-4 de l’aller.

Ferrer « Pochettino a transmis tellement de calme. »

“Mauricio Pochettino a transmis tellement de calme, il a rassuré. Le message est bien passé auprès des joueurs. J’ai la chance d’être encore en contact avec quelques joueurs et je sens qu’il a fait un très bon travail pour sa préparation de ce match.

La mise au vert ?

Chaque entraîneur à sa manière de voir les choses, de mettre en place. Tuchel n’était pas trop favorable aux mises au vert. Sa vision c’était plutôt, si le match était à 21 heures, un réveil musculaire le matin du match, un déjeuner ensemble, puis un rendez-vous au Parc des Princes.

Ferrer « J’espère que le match va le prouver. »

Des joueurs étaient arrivés en retard pour le PSG-Manchester United, la préparation était ratée. (…) Pour ce mercredi, tous les joueurs étaient d’accord pour la mise au vert, ils avaient tous les détails. Même les joueurs qui en principe ne sont pas content avec ça estimaient qu’il fallait bien préparer le match. Tout le monde est à fond, et calme. J’espère que le match va le prouver.

Le football peut aller très vite et est plein de surprise, alors il faut rester ce match retour. Le PSG n’est pas encore qualifié malgré sa très bonne performance du match aller. Surtout qu’il y a de grands joueurs au Barça, qui n’a pas abandonné l’idée de se qualifier. Il peut même y avoir l’espoir de profiter d’une panique parisienne, aperçue il y a 4 ans au Camp Nou. Sans oublier le manque de maîtrise il y a 2 ans face à Manchester United.

Cependant, ce sont d’autres matchs. L’équipe parisienne a progressé et le staff a changé. Comme le souligne Ferrer, Pochettino semble réussir à transmettre beaucoup de calme et de confiance à son groupe. Ce que l’on a vu à l’aller, avec des Parisiens qui ont continué à jouer avec beaucoup de maîtrise malgré l’ouverture du score du Barça sur un penalty agaçant. La mise au vert doit permettre ici à tous les joueurs d’être soudés au maximum et de ne pas se laisser perturber par ce qui peut se dire à l’extérieur. Maintenant, on est impatient d’arriver au match avec l’espoir de voir le PSG confirmer le positif affiché dernièrement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG