Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Neymar probablement forfait et Verratti sous "infiltration", d'après Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Neymar probablement forfait et Verratti sous « infiltration », d’après Le Parisien

Alors que le Paris Saint-Germain est en déplacement à Bordeaux ce mercredi soir au Stade Matmut Atlantique (28e journée de Ligue 1), les esprits se tournent déjà un peu vers le rendez-vous dans une semaine avec le FC Barcelone dans une semaine au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Et Le Parisien s’est déjà tourné vers l’équipe parisienne qui pourrait être alignée par le coach Mauricio Pochettino suite à la mauvaise nouvelle du jour : Moise Kean (attaquant de 21 ans) est positif au coronavirus et devrait donc manquer ce match. Ce qui tombe mal, alors qu’il y a déjà plusieurs absences à craindre. Notamment celle de Neymar (attaquant de 29 ans), assure le journal francilien.

« En vertu de ce planning, il est inimaginable d’envisager de voir Neymar contre son ancienne formation. »

« Moise Kean aurait été en balance pour une place de titulaire couloir droit avec Angel Di Maria. L’Argentin doit effectuer son retour sur les pelouses ce samedi lors du 16e de finale de la Coupe de France en Bretagne.

Juan Bernat est forfait de longue date. Neymar, lui, n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Cela devrait être le cas en cette fin de semaine ou au début de la suivante, si la prudence est de mise. En vertu de ce planning, il est inimaginable d’envisager le voir contre son ancienne formation, même installé sur le banc.

« Verratti pourrait jouer sous infiltration contre Barcelone. »

Verratti souffre d’une contusion à la voûte plantaire. En cas de grosse douleur persistante, il pourrait jouer sous infiltration contre Barcelone mais le problème est ailleurs : depuis le match aller, Petit hibou n’a disputé que 35 minutes contre Monaco.

Florenzi souffre depuis la défaite contre Monaco d’une ‘petite lésion à l’adducteur droit’. Son cas, parmi tous, est celui qui inspire le moins d’inquiétude. Il devrait être disponible pour la rencontre face à Barcelone même si lui aussi pourrait souffrir d’un problème de rythme. 

L’équipe probable :

Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Paredes – Di Maria, Rafinha ou Verratti, Mbappé – Icardi. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais il faut tout de même rester prudent puisqu’il s’agit d’un point fait par un journal et non par le club. Par exemple, le forfait de Neymar est loin d’être acté officiellement. C’est plutôt la déduction faite par le journal en fonction des observations des derniers jours. Mais c’est au staff parisien de choisir par rapport à l’évolution des prochains jours. Aux dernières nouvelles, une évaluation doit être faite en fin de semaine pour le retour du Brésilien dans le groupe et il semble bien avancer pour le moment.

Il en est de même pour Verratti, qui a repris la course mardi et avance donc vers une présence. Mais il faut voir l’avancée de la guérison dans les prochains jours. Il est trop tôt pour être définitif sur le match dans une semaine. D’ailleurs, il faut aussi croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas une mauvaise d’ici-là, notamment avec le match ce soir contre Bordeaux et celui samedi face à Brest (16e de finale de Coupe de France). Et de toute façon, le PSG devra valider sa qualification avec l’équipe à disposition. C’est toujours l’essentiel à avoir en tête.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG